Transformation de générateur à fort courant industriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Transformation de générateur à fort courant industriel



  1. #1
    Bigboulle

    Unhappy Transformation de générateur à fort courant industriel


    ------

    Bonjour à tous,

    Après multiple recherche sur le net et prise de contact avec des fournisseurs, je suis toujours à la case de départ pour un gros problème.

    J'ai 4 générateurs de courant à transformer, explication :

    Les générateurs sont alimenter en 3*380v, un transfo avec primaire et secondaire me permet d'avoir une tension à vide de110V sur le secondaire , sur chaque phase du transfo j'ai un fils de synchronisation. A la sortie du transfo ( 3 phases secondaire) je passe par un pont de thyristor ( pont de graetz thyristor ). Il y a donc 6 thyristors qui sont piloter par une carte électronique pour avoir un redressement en mono DC au bornier final .

    Les thyristors sont maintenant obsolète et très difficile à trouver : N280CH16.
    Les générateurs à pleine puissance débit en mono DC 500A aux bornes avec une tension qui peut varié de 40v à 75v suivant la charge utiliser par l'opérateur

    La carte électronique qui pilote les thyristors à été fabriqué par une société qui ne veut plus vendre ce type de carte puisque l'installation à +/- 30 ans. Elle est alimenter en 110Vac ( fabrication au USA ), une connexion avec les 3 fils de synchronisation depuis le transformateur arrive à cette carte. Il y a comme un LEM ( fabrication du constructeur ) pour la lecture du courant en sortie du pont et un potentiomètre de 2k pour envoyer une consigne de courant demandé.

    La carte travaille donc en Close loop et elle synchronise le pilotage des thyristors via les 3 fils de synchronisation.

    Je n'arrive pas à trouver un kit : nouveau boitier électronique qui pourrait remplacer celui d'origine et des nouveaux thyristor et pouvoir remplacer le potentiomètre par une commande 0-10v , 4-20ma, ... via un automate.
    La tension d'alimentation de la nouvelle carte est sans importance et l'utilisation des fils de synchronisation n'est pas impératif vu les nouvelles technologie à ce jour .

    Je dispose d'un schéma original du générateur mais j'arrive pas à le joindre.

    Y aurait il parmis vous tous une ou plusieurs personnes qui auraient un contact fournisseur pour me vendre le boitier électronique.

    J'avais eu des échos d'une société au USA du genre AVS, ASV, AVT , ... quelques choses de ce genre, mais chaque recherche sur Google me donne une société qui n' a rien à voir. Toute informations ou aides est la bien venu .

    Merci à tous et bon W-K,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Transformation de générateur à fort courant industriel

    Citation Envoyé par Bigboulle Voir le message
    Je dispose d'un schéma original du générateur mais j'arrive pas à le joindre.
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. moulure courant fort courant faible
    Par bgfhh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2015, 14h39
  2. Transformation du courant continu en courant alternatif triphasé
    Par EMMANUEL280369 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2014, 09h36
  3. Réponses: 35
    Dernier message: 10/12/2010, 11h31
  4. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h05
  5. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...