Bonjour à tous,
Alors voilà je suis en 1 ère année de DUT GEII, et j'ai deux exercices en TD que je n'ai pas compris. Je bloque complétement donc si vous pouvez m'aider ce serais pas mal !
N'étant pas un fainéant je vous met quand même ma démarche :
Pour le 1er exercie ( avec les résistances ) : Je sais via une propriété que la somme des courants entrant est égale à la somme des courant sortant : I 1 = 5 A
Après je bloque car d'après moi je dirais que I 1 - I CA = I 3 <=> I CA = - I 3 + I 1 donc I CA = 2 A alors que la correction ( celle du professeur que j'ai prise en cours m'indique - 4 A )
La seule valeur avec laquelle je suis d'accord est celle d'I CB, ICB = I 2 - I 3 = 1
Pour le 2è exercice ( avec les voltmètres ) : Je suis d'accord avec les valeurs mais ce que je ne comprends pas c'est comment les trouvées, le courant ne sort-il pas du COM ? dans ce cas la comment définir le sens ? Je bloque totalement je n'ai même pas de raisonnement pour essayer d'y arriver ..
Merci de votre aide.
PS : Je ne demande pas les réponses aux questions, mais plutôt comment y parvenir pour qu'aux partiels je m'en sorte
-----