Pont en h bs170
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pont en h bs170



  1. #1
    invite96e437b1

    Pont en h bs170


    ------

    Bonjour à tous,j'ai besoin de votre aide afin d'éclaircir ma lanterne.
    Je dois concevoir un pont en h avec des bs170 au nombre de 4 pour faire fonctionner un tou petit moteur . Pour le moment tou va bien.les 2 sens de rotation vont bien
    Mon courant de commande es de 7v environ et l'alimentation du moteur de 1,5v.
    Seulement mon problème réside dans le faite que si j'alimente avec 2pile de 1,5v. les bs170 coter + de l'alimentation chauffe énormément.
    Avez vous une petite idée?
    Pompe de charge peu être ( pas présenté pour le moment)
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invitee05a3fcc

    Re : Pont en h bs170 besoin d'aide!!!

    Bonjour et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Joan29 Voir le message
    Seulement mon problème réside dans le faite que si j'alimente avec 2pile de 1,5v. les bs170 coter + de l'alimentation chauffe énormément.
    Ben oui , ils ne sont probablement pas saturés. Un schéma (complet) ?

  3. #3
    invite96e437b1

    Re : Pont en h bs170

    Merci pour cette réponse rapide et claire.
    Pour le schéma je n'ai pas de Pc me permettant des les mettre ( iPad).
    J'ai simplement fait un pont prévu pour des bipolaire n3904. Donc avec diode 4148 sur chaque transistor.
    qui marche normalement avec 1,5 v.
    Je précise que j'apprends tous juste et que la compréhension des transistor me rebute un peu malgré plein d'article lu et relu traitan a leur sujet.
    Les commande logique vienne d'un montage a comparateur de luminosité( tracker solaire) à base de lm358
    Donc celui-ci possède ça propre pile 9v et envoi 7,5 volt dans chaque commande. Le but es donc de faire un pont capable de faire tourner un tout petit cerveau.de Rc( la taille en dessous des cerveaux standard )modifier en simple moteur dc avec donc la réduction( j'ai enlever la carte électronique du cerveau et brancher les fil direct au minuscule moteur.
    Pour la pompe de charge une explication m'aiderai sûrement.
    Nécessaires que du coter +?
    Je n'es pas mi de résistance à leur base aussi. Ça je me doute que c pas bon.
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    invitee05a3fcc

    Re : Pont en h bs170

    Citation Envoyé par Joan29 Voir le message
    Pour le schéma je n'ai pas de Pc me permettant des les mettre ( iPad).
    Malheureusement, sans schéma, on ne sait pas de quoi on cause ..... et ma boule cristal est aveugle. Donc tu trouves un copain avec un PC .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96e437b1

    Re : Pont en h bs170

    Bonjour a tous, j'ai finalement opter pour un l298 ( double pont en h ) et le système fonctionne parfaitement
    Le montage es celui du datasheet. Ça a marcher du premier coup.
    Maintenant de nouveau problème ce pose. Premièrement mon traqueur solaire aurait besoin de fin de course, j'ai donc d'abord penser à des inter de fin de course. Puis es venu le problème du retour au matin.et la en cherchant je suis tomber sur le ne555 qui permet de contrôler les servo de manière plus précise avec les signaux pwm et donc de disposer des fin de course et d'un retour au centre en fin de journée du moin je pense et je demande l'avis au expert

    Mon montage es simple
    Comparateur lm358 qui envoi les info au l298( compatible pwm) et fait tourner mon moteur à gauche ou à droite
    Mais je pense que le timer555 peu m.apporter en simplicité et pour le capteur lui même baser pour le moment sur 2 lm358 et pour les problèmes de commande citer plus haut.
    Je sais que je n'es pas fourni de schèma et je m'en excuse d'avance je le posterai dès que possible
    Merci à tous et bon dimanche

  7. #6
    invitee05a3fcc

    Re : Pont en h bs170

    Citation Envoyé par Joan29 Voir le message
    Comparateur lm358 .....
    Le LM358 est un ampliOP !
    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post5242432

  8. #7
    invite96e437b1

    Re : Pont en h bs170

    Merci pour ta réponse rapide mais je sais bien que c es un aop mais je ne vois pas pourquoi tu bloque là dessus mon probleme ne vien pas de la!!! Mais de la façon de contrôler mon servo en essayant de trouver quelque chose de plus performant que mon montage actuel en m'aidant d'un ne555

  9. #8
    invitee05a3fcc

    Re : Pont en h bs170

    Je bloque la dessus car tu démarres mal ton projet en partant sur un ampliOP !
    Pour le reste, sans schéma, c'est même pas la peine de poser une question !

  10. #9
    invite96e437b1

    Re : Pont en h bs170

    Donc je comprends mieux la je suis d'accord il serait donc plus simple de réaliser ce montage de tracker solaire autour d'un ne555 non?
    Avec 2 photo résistance etc
    Plus simple que les 2 lm358 à mettre en œuvre

  11. #10
    invite96e437b1

    Re : Pont en h bs170

    Bonjours à tous mon schéma bien du site f1lzr(capteur ldr éco) basée sur des lm358
    Pour les fin de course j'ai trouver ça
    http://www.redrok.com/electron.htm#limitops
    Le switch es monter sur les diode du pont en h. Et coup ainsi les course. Arrêter moi si je me trompe
    Merci pour votrent aides. Je persévère malgré les obstacles qui sont nombreux pour un novice.

Discussions similaires

  1. utilisation bs170 pour commande infrarouge
    Par invite3a1051d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2012, 14h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 16h35
  3. equivalent à nMOs BS170
    Par invited49600ca dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2010, 20h08
  4. test BS170
    Par invite3a1051d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 16h08
  5. Cablage autour d'un BS170
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2009, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...