Bonjour tout le monde,
Voilà ce qui m'amène ici:
J'ai un projet perso de système embarqué et j'utilise Arduino et Raspberry pour mes acquisitions finales.
Sur l'un des aspects, j'ai un module qui me génère une impulsion très brève avec un courant négatif (-5V) et 0V quand en repos.
Ce que j'aimerais, c'est capter ce fameux signal avec ma Raspberry pi b+, sur l'un des pin (gpio qui sont numériques), de façon a obtenir un état logique 0.
Pourquoi? Parce que je pense que c'est la meilleur solution que d'avoir un état haut en repos et bas au moment de l’événement d'après ce que j'ai vu pour éviter toute perturbation.
Pour ce faire j'utilise les résistances de rappel interne (pullup dans mon cas) de façon à avoir un état haut (+3V) même si mon pin n'est branché à rien.
Maintenant mon problème, c'est que je ne pense pas que je puisse utiliser un pont diviseur pour ramener à -3V mon signal d'entré et l'utiliser directement... Et vu que je suis un peu nouveau en électronique
J'ai vu que l'on pouvais utiliser des amplificateurs OP comme le TL081, mais alors là je ne sais pas vraiment l'utiliser.. et est-ce le bon chemin?
Merci d'avance pour vos réponses!
Ps: Ci-joint, mon signal brute d'entré.
-----