Bien le bonjour à vous tous,
Je me suis lancé depuis plusieurs semaines (ben oui que voulez-vous c’est très difficile pour moi ), dans la conception d’un récepteur VHF. J’ai trouvé un site dont la réalisation pouvait me convenir (débutant), mais aussi parce que je dispose des composants demandés, sans devoir en racheter d’autres.
Voici le site que vous connaissez sans aucun doute : http://f6hcc.free.fr/rx3transistors.htm
Et le schéma : Fig.1
Malgré les grandes images du site, je ne vois pas toutes les connexions et soudures nécessaire à son élaboration, et puis je n’aime pas faire des soudures directement sur la plaque. Ce n’est pas une critique, loin de là, c’est juste une préférence en ce qui me concerne.
J’ai préféré réaliser le typon du schéma, pour avoir plus de chances de le faire fonctionner, et du coup, j’apprends les étapes intermédiaires jusqu’à ce que je puisse placer la plaque dans l’insoleuse. Ce qui me pose problème, sont les 3 composants qui sont indiqués en rouge. Le schéma je n’en doute pas, c’est fait par un connaisseur, par contre le typon………..
Si vous pouviez vérifier s’il vous plait le typon, et plus particulièrement la façon dont j’ai placé les connexions pour les 3 composants en rouges.
Voici le Typon : Fig.2
Merci de bien vouloir m’aider.
-----