Bonjour,
je vais bientôt faire l'achat d'un nouveau UPS car les batteries de mon dernier ont rendus l’âme et elle coûtent plus cher à remplacer que le UPS lui même.
Je compte prendre un model plus petit (moins cher) mais je m'interroge, mon PC consomme dans les 250 watts (gaming) avec un facteur de puissance de 0.94.
J'ai trouver un model et voici ce qu'ils disent dessus "Puissance de 350 VA/180 W".
Donc selon le fabriquant, 180W ne serait pas suffisant pour mon PC de 250W mais selon mes maths si elles sont bonnes, 250W/0.94=266VA donc la c'est ok pour un 350VA.
J'ai lu un peut sur le net et j'ai cru comprendre que pour les UPS ils calcule 60% du VA par watts. (Exemple un 1000VA serait un 600W) ce qui nous donne un facteur de puissance de 0.60 ce qui n'est vraiment pas bon je comprend que certain appareils peuvent avoir de tel facteurs de puissance mais pas les PC..
Quelqu'un pourrais t'il m'éclaircir un peu les choses s'il vous plaît car je ne voudrais pas en acheter un trop faible ni dépenser mon argent inutilement sur un UPS trop puissant pour rien.
-----