Avec quoi controller mon moteur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Avec quoi controller mon moteur?



  1. #1
    invitec69e5f79

    Avec quoi controller mon moteur?


    ------

    Bonjour,

    Je suis vraiment débutant en électronique, à vrai dire je n'y connais presque rien du tout...

    Mais voilà, j'ai un moteur qui requiert 150W en entrée, et je cherche a le contrôler via un raspberry pi. Seulement jusqu'a maintenant, les tutos que j'ai trouvé montraient comment controller des moteurs assez faibles, genre petites roues de robots, et les contrôleurs étaient toujours les mêmes: L293D qui est limité a 1A et 36V si je me rappelle bien.
    Dans mon cas, si je comprends bien il me faut un contrôleur qui gère du 15V 5A minimum (il s'agit d'un moteur de moulin à café...).

    Mes questions sont donc:
    - quel contrôleur me faut-il?
    - fonctionnera-t-il de la même façon que les L293D?
    - un moteur aussi puissant peut-il se tester de la même façon que des moteurs moins puissants, sur une breadboard standard, sans danger particulier?

    Voilà, merci d'avance pour vos conseils =)

    -----

  2. #2
    invite01fb7c33

    Re : Avec quoi controller mon moteur?

    15V 5A ça fait 75W pas 150W. Donc ce n'est pas un contrôleur 15V 5A qu'il te faut.
    Il serait aussi intéressant de savoir quel type de moteur et quel type de contrôle est attendu (sens de rotation, asservissement en couple, en vitesse, en position.

  3. #3
    invitee6c3c18d

    Re : Avec quoi controller mon moteur?

    Hello.
    Avec 5A ta breadboard va fondre ^^

  4. #4
    invitec69e5f79

    Re : Avec quoi controller mon moteur?

    Euh... oui effectivement, 30V 5A, ou 15V 10A.. en fait je sais à peu près à quoi ces nombres font référence, mais dans la pratique...

    Concernant le sens de rotation, cela n'a dans mon cas aucune importance, et je ne cherche pas particulièrement a pouvoir le contrôler.