Bonjour à tous !
J'ai un problème et besoin d'aide, merci par avance à ceux qui pourront m'aiguiller : la dernière fois que j'ai branché mon aspirateur, "pzit" un petit bruit sous le capot et tout s'est éteint. J'ai ouvert et regardé la carte électronique, sur la face inférieure une zone semble cramée, sous un composant jaune que je ne connais pas. Voici quelques photos, de la carte (face inférieure) et du composant (jaune). Je n'y connais rien en électronique et me demande si cela est réparable. Voici mes questions :
- si la zone est brûlée comme ça, est-ce que ça vient de ce composant jaune qui serait donc lui-même cramé ?
- si c'est le cas peut-on changer ce composant (je ferai faire par un électronicien le cas échéant), et où le trouver ?
- pensez-vous que d'autres composants peuvent être morts ?
- la carte est-elle endommagée : on dirait bien que sur la zone brûlée une partie de la "carte imprimée" est "sectionnée" ?
- j'ai trouvé sur le web une carte pour environ 50 euros, pensez-vous que le jeu de la réparation en vaudrait la chandelle (j'ai un budget très serré), cf. composant + main d'oeuvre ?
Un grand merci pour votre aide ! Nicolas
-----