Bonjour à tous,
Je suis technicien dépanneur des engins de travaux publics, et comme vous le savez tous, aujourd'hui, même ce genre de matériel est truffé d'électronique.
Il existe sur ces machines, deux types de d'électrovanne. La première est activée en "tout ou rien", et la seconde est activée grâce à un courant proportionnel de type PWM.
Le but de ma démarche, est de fabriquer un outil simple d'utilisation, me permettant de piloter directement une électrovanne PWM, afin de déterminer si elle fonctionne correctement. C'est à dire que j'aimerai, débrancher l'électrovanne de son faisseau machine, brancher mon appareil à sa place, et piloter de ma manière la dite électrovanne.
Je possède déjà une carte ARDUINO MEGA, un écran 4,3" TFT LCD et quelques autres composants basique (potars, diodes ...)
Pour faire simple, j'aimerais piloter l'électro (12v à 24v) grâce à un potentiomètre, tout en regardant la courbe du signal sur l'écran TFT comme sur un oscilloscope.
je suis débutant en électronique et en ARDUINO, n'hésitez pas à me poser plein de questions. Mon projet n'est peut-être pas possible, seul vous, pourrez me le prouver.
Merci d'avance à tous ce qui auront envie de m'aider.
-----