Circuit RLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Circuit RLC



  1. #1
    yousekalack

    Circuit RLC


    ------

    Bonjour, voilà alors je galère avec les questions posées d'un exercice pour réviser le concours.
    La question une je l'ai résolue il faut établir l'équation différentielle donnant IL en fonction des éléments du circuits, je suppose que c'est ce que j'ai fais sur le schéma ?
    Ensuite j'ai pris en compte le fait que r soit très petit devant R donc je peux le négliger.

    La question deux je n'ai pas bien compris ce qu'ils veulent par une forme normalisée ? surtout si il faut garder sous la forme IL = ..

    La question trois il faut calculer m et wo avec les valeurs des composants, "m" est le coefficient d'amortissement mais je ne vois pas comment peut être IL..

    Et la question quatre je n'ai vraiment pas compris, une fois qu'on à l'équation de IL(t) il faut faire quoi en fait ?

    Nom : RLC.png
Affichages : 306
Taille : 29,9 Ko

    -----

  2. #2
    ranarama

    Re : Circuit RLC

    hello!
    Citation Envoyé par yousekalack Voir le message
    l faut établir l'équation différentielle donnant IL en fonction des éléments du circuits, je suppose que c'est ce que j'ai fais sur le schéma ?
    A mon avis la question 1) signifie isoler la variable IL (et ses dérivés) afin de résolution ou interprétation graphique, cad ne pas avoir de variable supplémentaire telle que Vl, Vc ou Ic dans l'equation diff.

    donc ton raisonnement n'est pas terminé, puisque Vc = .... tu peux donc le poursuivre ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 10h43
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2013, 12h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  4. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.