Recharge d'un téléphone DECT sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recharge d'un téléphone DECT sans fil



  1. #1
    shmft

    Recharge d'un téléphone DECT sans fil


    ------

    Bonjour,
    J'ai un téléphone DECT sans fil (Lexibook). Il est chargeable sur une base. La base est restée longtemps débranché. Lorsque je l'ai rebranchée, l'écran du téléphone s'est mis à clignoter pendant des heures et des heures sans se recharger. La batterie est une 2 modules AAA. Je l'ai remplacée provisoirement par 2xAAA ordinaires et le téléphone fonctionne parfaitement.
    Donc le pb provient soit de la base soit du module de charge du téléphone.
    Ma question pour rechercher la cause: puis-je remplacer la base par un chargeur quelconque qui délivre du 3 volts en continue? Ceci me permettra de vérifier si le module de charge du téléphone fonctionne bien. Si oui, quelles précautions sont à prendre?
    Sinon, toute autre piste est la bienvenue.
    Merci de votre aide.
    Crdlt

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Unhappy Re : Recharge d'un téléphone DECT sans fil

    Bonjour shmft et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    ... Lorsque je l'ai rebranchée, l'écran du téléphone s'est mis à clignoter pendant des heures et des heures sans se recharger. La batterie est une 2 modules AAA. Je l'ai remplacée provisoirement par 2xAAA ordinaires ...
    Je pense que t'es deux accus, probablement de 1,2V n'ont pas apprécié la décharge tellement profonde qu'elle leur a été fatale.

    Le plus simple, est de mettre deux accus AAA neufs, que l'on trouve en supermarché au rayon des piles.

    Tout rentrera dans l'ordre après la première recharge.

  3. #3
    shmft

    Re : Recharge d'un téléphone DECT sans fil

    Merci Gienas,
    Merci pour la recommandation. C'est l'une des solutions que je comptais essayer: j'ai bien deux accus neufs de format AAA, mais j'hésitais à les utiliser car il faudra effectuer quelques points de soudure pour les relier entr'eux et les relier au cordon de connexion sur le circuit imprimé du téléphone.
    crdlt

  4. #4
    shmft

    Re : Recharge d'un téléphone DECT sans fil

    Ah au fait, je repose quand même ma question pour vérifier si le chargeur fonctionne bien: puis-je utiliser tout autre chargeur pour essayer de charger le téléphone? merci
    crdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shmft

    Re : Recharge d'un téléphone DECT sans fil

    re-bonsoir Gienas,
    J'ai pris 2 piles AAA rechargeables neuves tenues à la main, cordon fixé sur la cosse, téléphone posé sur son socle: tout a fonctionné à merveille.
    Merci encore.
    Sujet clos pour moi.
    crdlt

Discussions similaires

  1. Téléphone fixe DECT
    Par invite29d61b2d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2013, 19h42
  2. Recharge téléphone portable/MP3
    Par invite22a5c16b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2013, 08h19
  3. Téléphone DECT / Ma voix est hachée
    Par invitec8a481f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 19h14
  4. Modification telephone DECT
    Par Slikus dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2009, 13h01
  5. telephone dect toutes marques compatible??
    Par invitecab047be dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...