Téléphone DECT / Ma voix est hachée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Téléphone DECT / Ma voix est hachée



  1. #1
    invitec8a481f2

    Téléphone DECT / Ma voix est hachée


    ------

    Bonjour,

    J'ai 89 ans et me suis donc fait aider pour poser ma question.

    Mon installation téléphonique se compose classiquement d'une base DECT et de plusieurs combinés secondaires. Depuis 2/3 ans, j'entendais un fort grésillement quand je prenais la ligne, qu'on m'appelle ou que je sois appelée, et de plus, trés souvent, mon correspondant me signalait que ma voix était hachée, un mot sur deux environ devenant inaudible. A l'inverse, la voix que j'entendais était de qualité normale.

    Ne trouvant pas l'origine du phénomène, j'ai décidé en décembre de prendre une nouvelle base DECT avec d'autres combinés secondaires.
    La situation était parfaite jusqu'à ce weekend où ma voix s'est trouvée à nouveau hachée par moments.

    Pour éclairer ceux qui voudront bien me donner une ou des pistes, je précise ceci:

    - je porte des prothèses auditives depuis 2 ans bientôt mais je ne peux affirmer que le pb est apparu concomittament. Par ailleurs, j'ai lu que les interférences se produisaient en sens inverse avec un téléphone mobile à proximité, en clair que c'étaient les prothèses qui étaient affectées. Donc le contraire de ma situation

    - ma ligne téléphonique est France Telecom. Je reçois la TV par Adsl mais un filtre internet a été posé comme il est demandé

    - il n'y aucune activité particulière autour de chez moi et mon fils qui habite à quelques mètres et a une base DECT n'a aucun problème.

    Merci à ceux qui pourront m'aider.

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Téléphone DECT / Ma voix est hachée

    Bonjour Aventi


    Pour aller de l'avant sur votre problème, je pense que vous aurez plus d'informations sur le forum électronique.

    Votre message est donc déplacé vers ce forum.

    Cordialement

    Pour la modération Zozo_MP

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Téléphone DECT / Ma voix est hachée

    Et si tu échanges tes téléphones (et la base) avec celui de ton fils ?

    PS, j'ai eu un cas où un téléphone DECT de marque xxxxxxx coupait des syllabes !

    PS: j'ai anticipé la modération
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléphone "dect"
    Par invite76532345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2010, 18h25
  2. [Blanc] cherche telephone dect trés trés compacte
    Par invite462220a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 15h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 16h28
  4. Modification telephone DECT
    Par Slikus dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2009, 13h01
  5. telephone dect toutes marques compatible??
    Par invitecab047be dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...