Bonjour,
J'ai 89 ans et me suis donc fait aider pour poser ma question.
Mon installation téléphonique se compose classiquement d'une base DECT et de plusieurs combinés secondaires. Depuis 2/3 ans, j'entendais un fort grésillement quand je prenais la ligne, qu'on m'appelle ou que je sois appelée, et de plus, trés souvent, mon correspondant me signalait que ma voix était hachée, un mot sur deux environ devenant inaudible. A l'inverse, la voix que j'entendais était de qualité normale.
Ne trouvant pas l'origine du phénomène, j'ai décidé en décembre de prendre une nouvelle base DECT avec d'autres combinés secondaires.
La situation était parfaite jusqu'à ce weekend où ma voix s'est trouvée à nouveau hachée par moments.
Pour éclairer ceux qui voudront bien me donner une ou des pistes, je précise ceci:
- je porte des prothèses auditives depuis 2 ans bientôt mais je ne peux affirmer que le pb est apparu concomittament. Par ailleurs, j'ai lu que les interférences se produisaient en sens inverse avec un téléphone mobile à proximité, en clair que c'étaient les prothèses qui étaient affectées. Donc le contraire de ma situation
- ma ligne téléphonique est France Telecom. Je reçois la TV par Adsl mais un filtre internet a été posé comme il est demandé
- il n'y aucune activité particulière autour de chez moi et mon fils qui habite à quelques mètres et a une base DECT n'a aucun problème.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée
-----