Bonjour,
Je suis en possession d'un talkie-walkie chinois Baofeng BF-888S capable d'émettre et recevoir de la FM sur la bande UHF 400-470 MHz (je suis au courant des restrictions légales...).
Je souhaiterais utiliser le talkie pour déclencher très simplement à distance une commande sur un microcontrôleur AVR via un module récepteur classique sur 433 MHz.
Cependant le talkie-walkie n'est censé transmettre que de la voix en FM mais il est doté d'une petite fonction intéressante : il peut émettre un bip fort et continu en maintenant appuyées deux touches sur l'appareil.
Étant donné que je ne peux pas envoyer de données binaires variables au micro contrôleur avec ce talkie-walkie, je souhaiterais savoir si il est possible depuis l'AVR de détecter simplement la présence de bruit (le bip) sur la fréquence et de déclencher l'action que je veux (comme allumer ou éteindre une led) si ce bruit dure au moins un certain temps (5 secondes par exemple, histoire qu'il ne se déclenche pas dès qu'un autre appareil émet sur cette fréquence).
Je sais que ça fait très primitif ce que je souhaite, je ne suis qu'un grand débutant dans ce domaine ahah
Merci d'avance pour votre aide!
-----