Bonsoir a tous
Je vous expose ma problématique :
j ai besoin de calculer en temps réel l évolution de la période d ' un signal créneau de tension entre 0 et 5 volt applique sur une entrée déclare comme entrée logique sur un microcontrôleur plus précisément pic 16f877
muni de la datasheet et d un dictionnaire anglais français je me suis lance a la recherche de méthodes pour arriver a mes fins ...
j hésite entre utiliser juste le registre du timer tmr1h et tmr1l directement en le démarrant et le stoppant puis remise a zéro après stockage de la valeur pour exploitation dans chaque cycle de boucle ( boucle infini car mesure de la période en continu )
ou utiliser le mode capture si j envoie mon signal en entrée de ccp1 ou ccp2
j ai touche au registres t1con pour tenter de paramétrer et gérer la marche et arrêt de celui ci , mais sans résultats .
si quel qu un pouvait m expliquer avec quelques détails de plus , ou un exemple de programme en c déjà existant et je m adapterais ... c est en se cassant la tété que l on assimile
PS : j effectue en parallèle un test des programmes sur mon circuit simule sous proteus , pratique avant la fabrication matériel .
j attend vos réponse avec impatience
merci d avance de votre lecture
bonne soirée
-----