Problème avec un casque audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec un casque audio



  1. #1
    le solar

    Problème avec un casque audio


    ------

    Bonjour à tous ;
    Mon frère m'a filé un casque audio (soûl sl 100 by ludacris ) , avec l'arceau cassé que j'ai réparé à l'aide de fibre de verre etc......

    Il a bien fonctionné pendant quelque heure , puis aujourd'hui il a fait un sons bizarre côté opposé au jack ( sorte de saturation ) , au bout de quelque seconde ( après avoir débranché le casque .... ) je me retrouve avec le côté gauche plus puissant que le côté droit ( surtout en terme de basse ) ....

    Le casque à une structure assez simple
    Câble , prise jack , connections et 2 hp

    Jai regardé a l'intérieur pas de soucis apparent

    Je m'oriente vers ;
    Sois problème de câble ,
    Sois un soucis avec le connecteurs jack ,
    Sois un soucis de hp ......


    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    le solar

    Re : Problème avec un casque audio

    Rebonjour à tous
    Ce matin j'ai essayer d'intervertir les 2 haut parleur , toujours le même soucis sur le même haut parleur .

    J'ai écouter un peu de musiques avec le hp gauche plus basseux et plus puissant que l'autre , jusqu'au moment où ce hp la ces mis à craché aussi a son tours et à perdre de sa puissance , en tapant sur le côté du casque defois sa revenait ( en étant saturé assez dégueulasse)

    Maintenant les côté son au même niveau mais sans basse ... (Pour un casque réputé basseux)

    Les hp se sont il bloqué ?
    Merci de votre aide

  3. #3
    totodu76

    Re : Problème avec un casque audio

    bonsoir,

    refais les soudures sur les HPs de ton casque

    si ca fonctionne pas le cable doit etre changée.

    cdt
    Dernière modification par totodu76 ; 12/10/2015 à 23h48.

  4. #4
    le solar

    Re : Problème avec un casque audio

    salut totodu76 ;

    je vais essayé de refaire les soudure ( au moins sur le coté droit pour essayé , plus simple a atteindre ) ....
    Par contre , je trouve cela bizarre que les deux coté ont eux un soucis a 1 jours de décalage , on dirai que sur les hp il y as une micro fêlure ( fissure ) sa pourrait la cause de mes soucis ?

    je redécrit le soucis a l'heure actuel ;
    les 2 hp fonctionne , mais plus de basse et plus de dynamique ( on as l'impression d'avoir des écouteur banal ) , j'ai l'impression que un coté est un peu plus puissant que l'autre .....

    pensez vous qu'une membrane déchiré pourrez me causé ces soucis ? merci a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le solar

    Re : Problème avec un casque audio

    rebonjour a tous ......

    je suis passé aujourd'hui chez mon électronicien du coin , pour lui faire testé mon casque

    il l'a essayé avec un vieux baladeur , pour lui le casque fonctionne mais sans plus , je lui dit qu'il n'a aucune dynamique comparé a avant et plus de basse aussi .......

    Il me dit que peut être le hp ces décentré et en essayant de passé un aimant devant peut être que sa va revenir dans son emplacement ( ce que j'ai fait sans succès )

    je refais les soudure = pas de changement

    il me semble qu'il n'y as pas d'ampli dans le casque , juste ---- câble --- jack femelle ---- dispersion vers les hp

    j'ai testé l'impédance

    entre L et Masse= 32 ohm
    entre R et Masse= 32 ohm
    entre L et R = 64 ohm ;

    les valeur sont t'il bonne merci a vous

Discussions similaires

  1. Problème de soudure (connexion) sur casque audio
    Par invite03eaa6d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2023, 23h40
  2. Problème casque audio, le son ne vient que d'un coté.
    Par davidk dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2014, 18h22
  3. [Brun] Ecoute casque audio sans sortie audio Tv
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 12h03
  4. [Divers] Problème casque audio sans fil SBC HC8445
    Par invitecd65ab9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2011, 10h51
  5. Casque audio
    Par invitea59afadc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...