Problème de soudure (connexion) sur casque audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de soudure (connexion) sur casque audio



  1. #1
    invite03eaa6d2

    Problème de soudure (connexion) sur casque audio


    ------

    Bonjour,

    je vous explique mon problème simplement. J'ai d'un côté un casque Koss Porta Pro dont la prise jack à rendu l'âme et de l'autre côté un casque pour iPhone avec télécommande acheté sur eBay à 5 euros qui fonctionne parfaitement.

    J'ai retiré les écouteurs du casque acheté sur eBay afin de conserver la télécommande et la prise jack intacte. J'ai ensuite coupé le câble audio des écouteurs Koss à environ dix centimètres des écouteurs.

    Je me suis dis ensuite qu'il fallait simplement relié les fils entre eux pour que cela fonctionne. Malheureusement, rien n'y fait le signal ne passe pas. Chaque gaine d'écouteur contient deux câbles, j'ai fait plusieurs branchement mais rien n'y fait.

    Y'a-t-il une isolation particulière sur les câbles audio des casques ? J'ai remarqué que chaque câble avait l'air tressé en spirale avec une sorte d'isolant...

    Des idées, parce que je suis un peu perdu là, je pensais pourtant que c'était triviale comme manip.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème de soudure (connexion) sur casque audio

    hello ,

    les soudures sur les fils de cax sont assez délicates.

    les fils sont isolés avec un verni particulièrement résistant, qui ne se délite pas à la soudure.

    une soluce est de le bruler avec une flamme de briquet à gaz , y'a un "coup de main" à prendre.

  3. #3
    invite03eaa6d2

    Re : Problème de soudure (connexion) sur casque audio

    Merci pour cette réponse.

    Je savais bien qu'il y avait un problème. J'ai de la gaine thermorétractable, je vais essayer d'enlever le verni, et d'isoler chaque fil avec cette gaine.



    Merci encore.

  4. #4
    franckbleu

    Re : Problème de soudure (connexion) sur casque audio

    Bonjour,

    Le plus probable, c'est que les fils soient recouverts d'émail. L'émail les isole, et pour pouvoir souder le cuivre, il faut enlever l'émail. La bonne astuce consiste à utiliser du papier à lisser: en 20 secondes c'est fait. Et on abîme pas le cuivre... J'ai eu du mal à trouver le truc, j'allais jeter mon casque.

    Voir #########
    Dernière modification par gienas ; 17/06/2023 à 16h57. Motif: Suppression de lien suspect

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Problème de soudure (connexion) sur casque audio

    Bonsoir,
    T'es marrant(e) toi :
    même déterrage sur un autre forum : https://www.usinages.com/threads/sou...3/post-2057629
    ainsi qu'ici : https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7103320
    Dernière modification par f6exb ; 17/06/2023 à 00h43.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Blanc] branchement casque audio sur sony kv28fx20b [résolu]
    Par lafleurs dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2010, 18h43
  2. [Brun] casque audio
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2009, 18h13
  3. Casque audio
    Par invitea59afadc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 15h52
  4. Casque audio sur radio
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2006, 18h13
  5. Connexion d'un casque sur une TV
    Par invite3882c5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.