Bonjour,
je tourne en rond sur le probleme de reduction de consommation de mon module GSM2-click..
MikroE n'est guere participatif concernant la partie technique de ses modules click..
J' alimenté en 5V ma carte Clicker2 qui elle meme supporte et alimente le module GSM2-click installé sur Mikrobus #1.
Nota: si j'alimente par l'USB , il faut imperativement rajouter la batterie 3,7V en plus (et correctement chargée)
sinon => reset intempestifs.
la carte clicker2 PIC18F87J50 consomme à elle seule 16mA..
Le mode Sleep ne fait baisser ma conso globale (sur l'alim 5V) que de 40 à 38 mA => insuffisant ..
alors que l'envoi d'une cde AT+QPOWD=1 .. fait tomber à 22mA ..
mais le module est OFF (led jaune eteinte)
et il n'existe pas de commande du genre AT+QPOWD=0 pour remettre en service
en supposant que la partie reception GSM reste active !
le module QUECTEL M95 monté sur le mikroE GSM2-click n'a pas les
pin DTR et EMG_OFF cablées et accessibles sur le mikroBus!
Exit-t-il une solution pour mettre en sommeil ce module ,afin de reduire la consommation
et que celui ci soit reveillé par la reception d'un SMS ..
j'ai testé les fonction AT+CFUN=0 ou 1 .. boof
et la mise en sommeil SLeep mode ,mais
En mode Sleep la conso baisse bien , mais l'UART ne fonctionne plus3.5.2. SLEEP Mode
The SLEEP mode is disabled by default. You can enable it by ?AT+QSCLK=1?. On the other hand, the
default setting is ?AT+QSCLK=0? and in this mode, the module cannot enter SLEEP mode.
When the module is set by the command with ?AT+QSCLK=1?, you can control the module to enter or exit
from the SLEEP mode through pin DTR. When DTR is set to high level, and there is no on-air or hardware
interrupt such as GPIO interrupt or data on UART port, the module will enter SLEEP mode automatically.
In this mode, the module can still receive voice, SMS or GPRS paging from network, but the UART port
does not work.
When the module is in the SLEEP mode, the following methods can wake up the module.
- If the DTR Pin is set low, it would wake up the module from the SLEEP mode. The UART port will be
active within 20ms after DTR is changed to low level.
- Receive a voice or data call from network wakes up module.
- Receive an SMS from network wakes up module.
et si j'ai bien compris, seul l'usage de la pin DTR pourrait permettre cette gestion de conso reduite.
-----