Projet power-supply 120V 10A >> 48V 20A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet power-supply 120V 10A >> 48V 20A



  1. #1
    Morphy001

    Projet power-supply 120V 10A >> 48V 20A


    ------

    Bonjour à tous, j'ai comme projet la conception d'un power supply. Je recherche quelque conseil qui pourrait m'aider. En tant que tel, je compte utiliser un transformateur d'un four à micro onde et modifier les bobines pour transformer mon 120V 10A à du 48-50V 20A. Je pensais ensuite le faire passer par un potentiometre pour modifier sa tension selon mes besoins. Ensuite le faire passer par un switch pour choisir un sorti AC ou DC. Pour le DC je vais faire un pont diode mais ensuite je doit le faire passer par un regulateur de tension. Malgré mes recherche je n'arrive pas à trouver des informations qui me permettrais de me fabriquer un regulateur de tension par moi-même. Quelqu'un pourrait m'éclairer au sujet de régulateur de tension et aussi à savoir si il y a des choses que je n'aurais pas pensé. Merci d'avance.
    Morphy

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Projet power-supply 120V 10A >> 48V 20A

    hello ,

    tu es de l'autre coté de la mare aux harengs ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Projet power-supply 120V 10A >> 48V 20A

    Citation Envoyé par Morphy001 Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai comme projet la conception d'un power supply. Je recherche quelque conseil qui pourrait m'aider. En tant que tel, je compte utiliser un transformateur d'un four à micro onde et modifier les bobines pour transformer mon 120V 10A à du 48-50V 20A. Je pensais ensuite le faire passer par un potentiometre pour modifier sa tension selon mes besoins. Ensuite le faire passer par un switch pour choisir un sorti AC ou DC. Pour le DC je vais faire un pont diode mais ensuite je doit le faire passer par un regulateur de tension. Malgré mes recherche je n'arrive pas à trouver des informations qui me permettrais de me fabriquer un regulateur de tension par moi-même. Quelqu'un pourrait m'éclairer au sujet de régulateur de tension et aussi à savoir si il y a des choses que je n'aurais pas pensé. Merci d'avance.
    Morphy
    Bjr à toi,
    Penses tu qu'un POTENTIOMETRE va etre capable " d'encaisser"...au MAXI ..20A sans crier au secours !!
    Pour l'instant tu nous causes QUE...d'un transfo de MO. Pour commencer faudrait connaitre les caractéristiques de son secondaire ?
    Tu veux utiliser ton 48v pour quel usage ?
    Des chémas d'alimentation LINEAIRE Google peut t'en proposer des centaines.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/10/2015 à 08h40.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Projet power-supply 120V 10A >> 48V 20A

    toutefois un transfo de MO fait un piétre transfo d'alim

    comme il fonctionne en mode saturé , il présente de fortes pertes , prés de 100W de consommation à vide

    ce qui interdit un usage prolongé à cause de l'échauffement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. power supply
    Par NEJIBHAMOUDA dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 13h27
  2. Power Supply
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 09h56
  3. Power supply fan
    Par invite06ef75fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 14h45
  4. power supply et generatrice: DC?
    Par invite7bb16972 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2005, 17h39
  5. power supply
    Par invite7143d7fb dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 04/05/2003, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.