FM par la télédistribution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

FM par la télédistribution



  1. #1
    Lio22

    Red face FM par la télédistribution


    ------

    Salut à tous, je vais vous expliquer mon problème mais sachez tout d'abord que j'habite en Belgique et qu'en Belgique Europe1 n'emet pas en FM mais uniquement en longues ondes LW sur 183.
    En fait je sais capter europe par internet mais ca m'embete de laisser mon ordi tt le temps allumer et sur les longues ondes le son reste a desirer... j'ai donc décidé de capter Europe1 par le cable de télédistribution sur une radio (ETTT oui en belgique c'est possible d'avoir Europe1 en FM sur la teledistribution mais pas en ondes) le problème est que il y a une radio qui emet sur la même fréquence en onde que europe1 sur la télédistribution et que le cable de la télédistribution joue à la fois le rôle d'antenne FM et de racord à la télédistribution, du coup il y a tt le temps des parasites... alors ma question est: Y a-t-il moyen de trouver une technique pour ne pas capter les ondes de la FM et uniquement la FM par la téldistribution???
    Moi j'avais penser entourer le cable de la télédistribution d'alluminium mais j'ai pas encore essayé je pense pas que ca ira...
    J'espère que ce sera compréhensible car ce n'est pas très facile à expliquer... merci beaucoup d'avance pour vos réponses
    Lio

    -----

  2. #2
    KHEOPS1982

    Re : FM par la télédistribution

    Salut,

    Tu veux écouter sur la TV ou sur autre chose? Quelle est la fréquence de la radio que tu veux capter par la télédistribution ?
    Saches que j'habite aussi en belgique . Normalement sur la prise d'antenne il doit y avoir une prise radio et TV . moi j'ai ça chez moi. Mais tu dois savoir que la fréquence que tu veux capter doit être dans la gamme de fréquence de ton récepteur radio.
    Mais je comprend pas tu dis que c'est possible de capter europe1 sur la teledistribution. et après tu dis qu'il y a une autre radio qui émet sur la même fréquence. si c'est le cas, tu ne sais donc pas capter europe1. si tu es sur de europe1 emet sur le câble alors les parasites viennent d'une autre cause.

    @+

  3. #3
    LEDOCTEUR

    Re : FM par la télédistribution

    Bsr, si tu capte EUROPE1 sur le cable et si il et brouillé sur le cable tu ne peux rien faire a part demander a ton cablo-operateur de trouver par ou rentre ce brouilleur .Mauvaise nouvelle ça risque de prendre du temps.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : FM par la télédistribution

    Bonsoir Lio22 et tout le groupe

    Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris, mais si c'est bien ce que je crois, cela ne sert à rien de "blinder" le câble de télédistribution. Si c'est un coax, le signal doit arriver au poste. Et c'est le poste qu'il faut blinder (dans une boîte de préférence magnétique), pour qu'il n'entende jamais de "parasites" aériens, mais ne capte que du coax.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ventilation lame d'air par l'intérieur ou par l'extérieur?
    Par invitea482ce0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 22h53
  2. [TERMINE] Régulation de chauffage par PIC par fil pilote
    Par azertylr dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 296
    Dernier message: 30/08/2006, 18h01
  3. télédistribution
    Par inviteff6b922f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 13h08
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2005, 15h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...