Chauffer et maintenir une résistance à 35°C - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Chauffer et maintenir une résistance à 35°C



  1. #31
    Positron1

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C


    ------

    Re,
    Oui moi je l'ai fait , un thermostat et une ampoule le tout réglé à 35°, avec un collègue on avait monté une couveuse à grives et ça avait bien fonctionné puisque les bestioles sont nées !!! ( pas toutes !!!! les œufs doivent tourner, il y a eu des loupées !!!)
    @+

    -----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  2. #32
    Gérard

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je confirme !
    T'es un malin toi ...

  3. #33
    Gérard

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Re,
    Oui moi je l'ai fait , un thermostat et une ampoule le tout réglé à 35°, avec un collègue on avait monté une couveuse à grives et ça avait bien fonctionné puisque les bestioles sont nées !!! ( pas toutes !!!! les œufs doivent tourner, il y a eu des loupées !!!)
    @+
    Un thermostat est une régulation simple, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

  4. #34
    Boonjour13

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Waaa.. c'est la fête ici

    Citation Envoyé par Arthur74 Voir le message
    Je ne peux pas calculer approximativement la température de la résistance avec une tension et un courant donné ?
    Bsr Arthur,
    ça c'est un problème pour la section TPE du forum.
    D'abord tu établis ta formulation d'isolement puis tu écris la relation en apport énergétique par effet joule.
    Les génies bioclimatiques ils font ça toute la journée.
    Une fois que tu as ça, tu reviens ici et tu exposes ta demande en joule.
    Et là tu auras ta réponse en matos électrique sans régulation avec des volts des ampères et des Ohms

  5. #35
    Kissagogo27

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Bonjour, ben oui si l'environnement est stable, la déperdition constante , l'apport constant ... on arrive a un équilibre sans régulation .

    comme remplir une baignoire qui fuit pour maintenir un niveau ^^ si l'apport compense la fuite ...

  6. #36
    Gérard

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, ben oui si l'environnement est stable, la déperdition constante , l'apport constant ... on arrive a un équilibre sans régulation .

    comme remplir une baignoire qui fuit pour maintenir un niveau ^^ si l'apport compense la fuite ...
    Ce n'est pas pareil, un niveau est un système instable contrairement au problème qui nous occupe ici.

  7. #37
    Kissagogo27

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    bon, alors je reprend la problématique de la couveuse, on a juste un gradateur a TDA pour régler l'intensité dans une ampoule, pas de régulation en température, juste un thermomètre pour connaître la température idéale ...

    si l'apport compense les pertes , ou est le soucis ? qu'est ce qui vous gène ? on parle d'un environnement stable, certaines données sont FIXES ...

    "le niveau est un système instable" ? pourtant on obtient une constante ...

    la température aussi est instable lié aux déperditions, et pourtant , connaissant la perte constante, un apport constant apporte une stabilité ... tout dépend comment on définit "stabilité", c'est surement a ce niveau que notre définition diffère ...

  8. #38
    Gérard

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Un niveau est instable : dès que le débit sortant est différent du débit entrant (et s'il reste différent), la cuve va soit déborder, soit se vider.

    Une température est stable : si la chauffe augmente, la T° va se stabiliser à une valeur plus élevée, si l'environnement devient plus froid (à chauffage constant), la T° va se stabiliser à une valeur plus faible.

  9. #39
    DAUDET78

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bon, alors je reprend la problématique de la couveuse, on a juste un gradateur a TDA pour régler l'intensité dans une ampoule, pas de régulation en température, juste un thermomètre pour connaître la température idéale ...
    C'est la couveuse du pôvre !
    J'ai travaillé sur un projet de couveuse (pour l'Afrique), vu la différence de température jour/nuit ..... le thermostat n'est de trop !
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    Gérard

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est la couveuse du pôvre !
    J'ai travaillé sur un projet de couveuse (pour l'Afrique), vu la différence de température jour/nuit ..... le thermostat n'est de trop !
    Kissagogo a un thermomètre et passe son temps à régler l'intensité du chauffage, c'est lui le régulateur.

  11. #41
    DAUDET78

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    c'est lui le régulateur.
    Moi, je veux bien faire le rôle du régulateur ! Mais avec le gite et le couvert .....ça va lui couter cher en boisson .
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    Gérard

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, je veux bien faire le rôle du régulateur ! Mais avec le gite et le couvert .....ça va lui couter cher en boisson .
    Pour être un parfait régulateur, la seule boisson sera de l'eau, de temps en temps un café chaud pour tenir les nuits froides sans lune.

  13. #43
    Murayama

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Bonjour!

    Mais avec le gite et le couvert
    Pour pouvoir habiter votre gîte?

    Pascal

  14. #44
    zibuth27

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    on dirait que la Chine est attirée par les Nippons

    et si le thermostat ne marche pas : trop de chaleur rend les frites ébénées (Victor Hugo)

  15. #45
    Kissagogo27

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    les constantes de l'exercice sont pourtant posées ...

    dans ce cadre là et pas un autre ( Si machin, Si truc , Si vous avez du temps a perdre ) un apport continu compense une perte continue

  16. #46
    Gérard

    Re : Chauffer et maintenir une résistance à 35°C

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    les constantes de l'exercice sont pourtant posées ...
    ...
    Pourtant on sait depuis Murphy que toutes les constantes sont variables ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chauffer un ballon d'eau avec une resistance chauffante sur photovoltaique....
    Par digi07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/09/2013, 16h25
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 10/09/2012, 12h01
  3. Résistance nécessaire pour chauffer une surface textile.
    Par natavir31 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2012, 01h49
  4. Calcul puissance pour chauffer de l'eau avec une resistance
    Par spleenatis dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 19h27
  5. Chauffer un métal avec des résistance
    Par invite4ade37d8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.