Bonjour à tous,
J'ai effectué un stage cet été, durant celui-ci j'ai du effectuer des mesures de températures à l'aide de PT100 et de thermocouples. Je suis actuellement entrain de rédiger mon rapport de stage, et je bloque au niveau du thermocouple. Je connais le principe de fonctionnement de ce capteur, mais néanmoins, je ne sais pas quel "montage" électrique est disposé derrière le capteur, au niveau de la "soudure froide" pour effectuer le calcul de la température au niveau de la soudure chaude.
Quelques précisions : J'ai utilisé plusieurs thermocouples (type T) reliés à un bornier, qui lui même se branchait à une centrale d'acquisition me permettant de faire mes mesures de températures.
Ma question est : Est-ce qu'il existe une montage électrique "standard" au niveau de ce type d'équipement (et si elle existe, où se procurer le schéma de ce montage?), ou bien, est-ce qu'il s'agit simplement de montage adaptable en fonction de la situation ?
De plus, dans mon cas, pensez vous qu'il est possible qu'un simple capteur de température soit placé au niveau de ma centrale et permettrait la détermination de la température au niveau de la soudure froide ?
J'espère que vous aurez la réponse à ma question, malgré le fait qu'elle concerne en partie un équipement bien particulié. Je vous remercie d'avance,
Giom
-----