Bonjour, Je suis nouvellement inscrit bien que souvent je lise les forum et commentaire de tout un chacun sur différend forum, et qu'il est rare que je poste, je fait cela quand je n'ai pas d'idée de la recherche à taper sur google, ou quand je ne trouve rien.
Ici j'aimerai dans la mesure du possible faire ce qui ressemble à un spectre musical sur forme de graphique, en led ou autre, sur le mur de mon grenier.
Je me dis que cela ne dois pas être si dur que cela, car pour analyser le son, je suis sur que dans une electrothèque je trouve une carte électronique.
Ce que je me demande serait plutôt comment l'utilisé, au niveau branchement, juste une ou plusieurs carte? ET SURTOUT (et là j'attends des réponses ^^) comment échafaudé des leds en series (ou lampe, ou autre) qui s’allumerait en fonctionne de l'intensité probablement, ou la tension, je ne sais pas (je suis électromécanicien, mais je n'ai rien touché depuis longtemps et mon prof d’électronique était... un gland juste bon à faire des BD au tableau)
Pour illustrer, les leds auraient besoin d'être en series (bien que l'on pourrait le dessiné aussi en parallèle mais surement inutile de faire compliquer)
X était la led allumé, + la led éteind.
----X----X----X----+----+----+
----X----X----+----+----+----+
----X----X----X----X----X----X
----X----X----X----X----+----+
----X----X----+----+----+----+
----X----+----+----+----+----+
Ce qui donne un aperçu d'un petit graphe spectre de musique (même si j'ai fait n'importe quoi et que je pense être à fond sur les graves là )
MErci d'avance <3
-----