[Outils/Fab/Comp] Simulation d'un émetteur FM avec Circuit Ziward
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Simulation d'un émetteur FM avec Circuit Ziward



  1. #1
    papouchenazy

    Simulation d'un émetteur FM avec Circuit Ziward


    ------

    Bonjour les amis, je suis un étudiant en électronique et je conçoit un émetteur FM. Ma question : est-il possible de simuler un schéma électrique d'un émetteur FM avec Circuit Wizard? C'est vraix on ne peut pas avoir des ondes propagées mais sur les fréquences, le signal audio d'entrée, les formes des signaux à l'entrée et à la sortie vers l'entenne... Merci d'avance pour votre réponses.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Simulation d'un émetteur FM avec Circuit Ziward

    hello ,
    circuit wizard est logiciel d'initiation totalement inadapté à la simulation HF , domaine très délicat, ou le moindre bout de fil
    peut se comporter comme une self ou un condensateur, ce qu'un logiciel est rigoureusement incapable de prendre en compte.

    pour appréhender la HF , mieux vaut commencer par manipuler en labo des montages simples, pour "sentir" comment ça marche
    Dernière modification par PIXEL ; 03/11/2015 à 17h19.

  3. #3
    jacounet86

    Re : Simulation d'un émetteur FM avec Circuit Ziward

    Salut .
    Quand Mr tout le monde parle de FM il parle souvent de la bande 88 à 108 MHz.
    On peut faire de la FM à partir de 100 kHZ , donc quand on parle d'émetteur faut donner sa fréquence ...sa puissance .On peut faire beaucoup de chose en CAO électronique pour se donner juste une idée .
    J'ai simulé et simule toujours sous Isis , mais au delà du MHz faut des logiciels qui tiennent compte des lignes , de l'implantation du circuit , du plan de masse , de la position des composants , des logiciels qu'on trouve en labo bureaux d'études électronique d'après ce que j'en sais ..à des prix pas amateurs du tout .