Relais électronique générateur d'impulsions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Relais électronique générateur d'impulsions



  1. #1
    Klyre

    Relais électronique générateur d'impulsions


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un relais électronique de petite taille (de l'ordre de quelques cm) capable de générer des impulsions sur front (montant, descendant ou les deux peu importe) d'une entrée.
    Voici le chronogramme de ce que je recherche
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 225
Taille : 1,6 Ko
    L'idéal serait un relais alimenté en 3 ou 5 V.
    Je ne sais pas comment appeler ceci.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum, on n'appelle pas cela un ...relais !
    Ce que tu veux faire cela se fait à l'aide de "portes" électroniques= circuit intégré.

    Bien beau d'avoir un chronogramme mai rien n'est dit sur les durées ??

    Bonne journée

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Bonjour Klyre et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Klyre Voir le message
    Voici le chronogramme de ce que je recherche
    Un monostable .... un NE555 ..... Il y a X solutions .
    Si tu en disais un peu plus sur la durée de la commande ?
    Si tu en disais un peu plus sur la durée du pulse ?
    Si tu en disais un peu plus sur ce que doit commander le pulse ? Un moteur de 69 chevaux ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Klyre

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Alors, ce que je cherche c'est à envoyer un signal RF parmi 4 sélectionnés avec des boutons poussoirs (j'ai déjà développé et fait fabriquer ma carte). Seulement je me suis rendu compte que je pouvais être amené à appuyer sur un bouton pendant qu'un autre est enfoncé pour mon application et il m'est impossible d'envoyer deux signaux RF en même temps (je n'ai qu'un seul émetteur). Mon récepteur est relié à un ATTiny je peux donc gérer la logique lors de réception des signaux. Je souhaite donc qu'un signal soit envoyé pendant un temps court pour pouvoir envoyer un autre signal même si la première commande est encore enfoncée.

    Durée de la commande : Variable. De quelque secondes à plusieurs dizaines de minutes.
    Durée de l'impulsion : entre 20 ms et 1 s. Pas besoin de durée réglable.
    Puissance nécessaire : > 100 mW.

    J'utilise pour l'instant des portes logiques mais celles-ci nécessitent la fabrication d'une deuxième carte pour être intégrées et je préférerais éviter, d'ou l'idée d'un composant unique gérant ceci.
    Ensuite pour le NE555, celui-ci nécessite pour un montage monostable d'au moins 2 condensateur et 2 résistances + éventuellement un bouton de reset, le problème est le même qu'avec les portes logiques je devrais redévelopper une carte.
    Dernière modification par Klyre ; 05/11/2015 à 14h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Citation Envoyé par Klyre Voir le message
    un signal RF parmi 4 sélectionnés avec des boutons poussoirs (j'ai déjà développé et fait fabriquer ma carte).
    Tu peux donner le schéma de cette carte ? Comment sont gérés les 4 boutons ?
    Ca rentre dans un µC ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 05/11/2015 à 14h57.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    f6bes

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Citation Envoyé par Klyre Voir le message
    Alors, ce que je cherche c'est à envoyer un signal RF parmi 4 sélectionnés avec des boutons poussoirs

    Durée de la commande : Variable. De quelque secondes à plusieurs dizaines de minutes.
    Durée de l'impulsion : entre 20 ms et 1 s. Pas besoin de durée réglable.
    Puissance nécessaire : > 100 mW.


    Ensuite pour le NE555, celui-ci nécessite pour un montage monostable d'au moins 2 condensateur et 2 résistances + éventuellement un bouton de reset, le problème est le même qu'avec les portes logiques je devrais redévelopper une carte.
    Remoi ,
    Hum sigaux RF à ...100khz , 1 Mhz , 10Mhz, 100 Mhz et la liste peut etre fort longues !! Si tu en disait un peu plus sur la gamme de fréquences de tes
    signaux RF?

    T'as des portes qui acceptent cette puissance ( 100mW ) ?

    Va falloir etre un peu plus bavard si tu tiens à des réponses!

    Bonne journée

  8. #7
    Klyre

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Les 4 boutons commandent des transistors. Je ne peux malheureusement pas vous donner le schéma car il est propriété de mon entreprise...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Citation Envoyé par Klyre Voir le message
    Les 4 boutons commandent des transistors.
    Et derrière, y a quoi ? un raton laveur ?
    Je ne peux malheureusement pas vous donner le schéma car il est propriété de mon entreprise...
    Dans ce cas, tu comprends bien qu'on a du mal à t'aider en restant dans le brouillard ? Donc tu te débrouilles avec ma réponse #3
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Klyre

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Je m'excuse j'essaie d'être précis.
    Signaux : Porteuse à 433.92 MHz. Modulation d'amplitude.
    La modulation est effectuée par un multiplicateur : une entrée du multiplicateur varie selon le niveau de tension apporté par les transistors (Émetteur commun, différentes valeurs de résistance à l'émetteur sur chaque transistor pour modifier la tension sur le collecteur)
    Les portes logiques que j'utilise actuellement sont des SN74LS00N.

  11. #10
    f6bes

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Citation Envoyé par Klyre Voir le message
    t il m'est impossible d'envoyer deux signaux RF en même temps (je n'ai qu'un seul émetteur)..
    Remoi,
    Quand bien meme tu enverrais DEUX signaux RF ( différents) en MEME temps, le récepteur il fait QUOI pour faire
    le tri !!
    En langage Radiofréquence on appele cela une...interférence .
    Bonne soirée

  12. #11
    f6bes

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Remoi,
    Hum pour etre clair tu as un émetteur ( 433,920 %Mhz) ça c'est la radiofréquence !
    Tu n'as donc pas 4 signaux RF ...différents ( tel que tu le dis ).
    Cet émetteur est lui "modulé" en AM par tes pulses.
    Pour l'instant on ne sait pas si tu as 4 TRAINS de pulses DIFFERENTS ...ou non vu que ta decription sur les durées est pluq que vague
    et impréçise.
    De toute façon je vois mal commnt évitéer un "mélange" si tu appuies sur deux voie en meme temps !

    Y aurait la solution d'une sous porteuse pour transmettre deux "infos" en meme temps avec unn seul émetteur.
    Mais là rien n'est dit coté conception émetteur et récepteur ( que je suppose..basique)

    Bonne soirée

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Citation Envoyé par Klyre Voir le message
    La modulation est effectuée par un multiplicateur : une entrée du multiplicateur varie selon le niveau de tension apporté par les transistors (Émetteur commun, différentes valeurs de résistance à l'émetteur sur chaque transistor pour modifier la tension sur le collecteur)
    Les portes logiques que j'utilise actuellement sont des SN74LS00N.
    Tu donnes le schéma ou alors, perso, je laisse tomber. Evidemment si ce truc génial est Confidentiel Défonce .....
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Boonjour13

    Re : Relais électronique générateur d'impulsions

    Bsr,
    BAh, tu mets une capa en série avec ta commande. Et quand tu relaxes ta commande tu décharges la capa ( si elle l'a pas déjà fait tout seule)

Discussions similaires

  1. Générateur d'impulsions
    Par neoback68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2015, 18h21
  2. Générateur d'impulsions
    Par invitea8742022 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2010, 21h02
  3. generateur d'impulsions aléatoire
    Par Deepforce dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/10/2010, 07h38
  4. Generateur d'impulsions THT
    Par invite5aad015e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 16h42
  5. Générateur d'impulsions
    Par invite596525fb dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2009, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.