Bonjour à tous,
Voilà, j’essaie d'apprendre l'électronique durant mon temps libre.
Dans le cadre d'un projet personnel, j'aimerais être capable de réaliser un circuit capable d'appliquer une tension max (V1 sur l'image 1) et après un certain temps, réduire progressivement la tension jusqu'à une valeur bien inférieure (V2 sur l'image 1) et alors maintenir indéfiniment.
J'aimerais aussi comprendre comment faire varier les temps : t0 et t1 tout en contrôlant les valeurs de V0 et v1 sur l'image 1.
Une fois que j'aurais bien compris quels composants utiliser et comment réaliser le circuit, j'aimerai ensuite le piloter depuis un arduino. L'image 2 explique comment via un signal "CONTROL" (sur l'image 2) je voudrais que la tension de sortie se comporte.
Je ne vous demande pas un circuit déjà réaliser, je voudrais simplement des pistes. J'ai l'impression qu'un système basé sur une oscillation de tension un peu comme ce que fais le PWM et des condensateurs je pourrais y arriver mais je n'en suis même pas sur...
Pouvez-vous m'aider, m'aiguiller ou me dire ce que je peux chercher comme documentation ?
Image 1 :
001.jpg
Image 2 :
002.jpg
-----