Bonjour tout le monde !
j'ai quelques question à poser sur le transformateur monophasé ( je ne sais pas d’ailleurs si je suis dans le bon coin pour poser cette question )
1) la puissance apparente "NOMINAL"qu'on trouve sur la plaque signalétique présente t elle la puissance apparente(nominal) au primaire ou au secondaire ?
y a t il des cas ou on considère que la puissance apparente au primaire est égale à celle du secondaire ? si oui lesquels ?
2) la charge optimal du transformateur c'est celle qui donne un rendement max ==> (Pfer = Pjoul total), cette charge absorbe t elle le courant nominal In quand le transformateur est sous la tension primaire nominal ou non ?
3)dans la modélisation du transfo. que désigne t on par la branche magnétisante ? (Xm // Rf) ou (Xm seul) ?
que signifient les pertes magnétisantes représentées par Xm , à fortiori , quelle est la source des pertes magnétisante ?
4) une dernière question : pourquoi la branche composé de (Xm//Rf) qui s'appelle peut être la branche magnétisante absorbe toujours un courant I10 ( le courant primaire à vide) ?
voilà tout, et merci d'avance pour vos réponse
-----