Bonjour,
j'ai decouvert votre site par hasard en fait, mais j'ai vu le contenu de la partie electronique hyper fourni!!(c'est ce qui m'interresse):bravo:
Je tente d'installer un systeme de camera embarqué sur ma moto et j'ai donc opté pour un systeme composé de:
-archos av420 (enregistreur numerique)
-adaptateur de voyage (pour pouvoir faire de l'acquisition d'une source analogique)
-micro amplifié sony (je sais plus trop lequel)
et une fameuse paluche ccd acheter sur le net 420 ligne tv couleur pal/ntsc 12v+-10%....
Le decor est planté:jap:
Cette fameuse paluche devait arrivé avec un cable adaptateur bus system/rca mais il n'est jamais arrivé j'ai donc decidé de couper le cable bus/system (sorte de din/midi a 5 broches)
afin d'y mettre un connecteur rca jaune et une alimentation.
Il n'y avait que 3 fil (1rouge, 1 jaune, 1noir).
Vu que le manuel est en chinois je n'ai pas trop le choix
J'ai souder
jaune -> video
noir -> masse - et masse video
rouge -> borne + de mon pack de 10 accu 1.2v soit 12v
!
Mon probleme c'est lorsque je branche le cable video sur ma tv (prise video rca) il n'y a pas de couleur!!!! tout est en noir et blanc (tres belle qualité mais noir et blanc):help:
j'essaye donc de brancher la paluche sur l'archos qui cherche en vain un signal (il ne me dis pas qu'il n'y a pas de signal mais il ne m'affiche rien) en essayant les differents mode d'acquisition je parviens a avoir une image en noir et blanc! ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!re:help :
je bidouille donc dans tout les sens sur tout les forums mais je ne trouve rien de clair pour mon probleme. Alors je fais appel a la creme des electroniciens (waouuu la pommade
Il y a encore un truc plus bizarrre lorsque je branche la fiche video de la paluche sur une peritel branché sur la tv (avec d'autres peritels) j'obtiens une image couleur qui clignote une fois noir et blanc une fois couleur mais avec des couleurs parasitées!!!!!!!
voilà j'ai exposé mon soucis! je suis completement paumé!! je ne comprends vraiment pas pourquoi ca change d'une prise a l'autre ni pourquoi cette alternance couleur/noir et blanc!!!
merci d'avance je suis preneur de toutes les solutions envisageable!!
erplexe:
-----