Probleme de couleur sur camera paluche!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme de couleur sur camera paluche!



  1. #1
    invite1dd80b6c

    Probleme de couleur sur camera paluche!


    ------

    Bonjour,
    j'ai decouvert votre site par hasard en fait, mais j'ai vu le contenu de la partie electronique hyper fourni!!(c'est ce qui m'interresse):bravo:

    Je tente d'installer un systeme de camera embarqué sur ma moto et j'ai donc opté pour un systeme composé de:

    -archos av420 (enregistreur numerique)
    -adaptateur de voyage (pour pouvoir faire de l'acquisition d'une source analogique)
    -micro amplifié sony (je sais plus trop lequel)

    et une fameuse paluche ccd acheter sur le net 420 ligne tv couleur pal/ntsc 12v+-10%....

    Le decor est planté:jap:

    Cette fameuse paluche devait arrivé avec un cable adaptateur bus system/rca mais il n'est jamais arrivé j'ai donc decidé de couper le cable bus/system (sorte de din/midi a 5 broches)



    afin d'y mettre un connecteur rca jaune et une alimentation.
    Il n'y avait que 3 fil (1rouge, 1 jaune, 1noir).



    Vu que le manuel est en chinois je n'ai pas trop le choix
    J'ai souder
    jaune -> video
    noir -> masse - et masse video
    rouge -> borne + de mon pack de 10 accu 1.2v soit 12v
    !
    Mon probleme c'est lorsque je branche le cable video sur ma tv (prise video rca) il n'y a pas de couleur!!!! tout est en noir et blanc (tres belle qualité mais noir et blanc):help:

    j'essaye donc de brancher la paluche sur l'archos qui cherche en vain un signal (il ne me dis pas qu'il n'y a pas de signal mais il ne m'affiche rien) en essayant les differents mode d'acquisition je parviens a avoir une image en noir et blanc! ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!re:help :

    je bidouille donc dans tout les sens sur tout les forums mais je ne trouve rien de clair pour mon probleme. Alors je fais appel a la creme des electroniciens (waouuu la pommade

    Il y a encore un truc plus bizarrre lorsque je branche la fiche video de la paluche sur une peritel branché sur la tv (avec d'autres peritels) j'obtiens une image couleur qui clignote une fois noir et blanc une fois couleur mais avec des couleurs parasitées!!!!!!!

    voilà j'ai exposé mon soucis! je suis completement paumé!! je ne comprends vraiment pas pourquoi ca change d'une prise a l'autre ni pourquoi cette alternance couleur/noir et blanc!!!

    merci d'avance je suis preneur de toutes les solutions envisageable!!
    erplexe:

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Probleme de couleur sur camera paluche!

    Bsr jjr1,
    Ce N et B me fait penser à une commutation PAL/SECAM qui ne se ferait pas.
    Une vidéo PAL sur un récepteur SECAM fournie une image
    en N et B.
    A ce jour les télé sont bi-standard.
    Cordialement

  3. #3
    invite1dd80b6c

    Re : Probleme de couleur sur camera paluche!

    tout d'abord, merci de ton aide.
    Je suis d'accord avec toi sur la possibilité qu'il y ai un probleme entre le pal et le secam.
    Mais j'ai essayé sur differentes tv pal/secam, j'ai meme essayé de brancher la paluche sur un magnetoscope ntsc-pal-secam. Mais toujours rien que du noir et blanc!!

    Aurais tu une solution pour pouvoir recuperer la couleur sur cette paluche???

  4. #4
    invitea172592b

    Re : Probleme de couleur sur camera paluche!

    Salut,

    Comme il peut s'agir d'un problème de détection PAL ou SECAM ou NTSC, est-ce que tu peux brancher ton montage sur un TV PAL uniquement.

    Dans ces conditions, la TV ne chercherait pas a savoir ce qu'il lui est envoyé car elle n'a qu'un seul mode.

    J'ai ptete dis une connerie, mais on ne sait jamais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dd80b6c

    Re : Probleme de couleur sur camera paluche!

    je suis preneur de toutes les solutions purge31!!
    c'est une bonne idée pour eliminer le probleme de conversion pal/secam mais la g un soucis je ne possede pas de tv pal uniquement!!
    J'ai essayer sur un magnetoscope qui fait pal / secam et j'ai forcer la reception en pal (grace a un bouton sur le magnetoscope). C'est un vieux magneto qui possède un bouton pour alterner le mode de reception pal/secam.
    mais meme sur le magnetoscope l'image est en noir et blanc????
    il faut que j''essaye de trouver une tv pal uniquement mais ou????? il fo que j'aille en belgique??

  7. #6
    inviteecfb43a9

    Re : Probleme de couleur sur camera paluche!

    Evidemment il s'agit certinement de la commutation PAL/SECAM qui ne se ferait pas, car une video pal passe en noir et blanc sur un ecran secam, c'est bien connu, puisque le systeme de detection de couleur est different ! Te reste qu'a trouver un TV bi standart pour retrouver de la couleur ...
    Maintenant si ca marche toujours pas, il est possible que tu ais un bleme avec ta camera qui serait a un format pal avec un codage "special" ou encore qui aurait un defaut !
    Dans ce cas, essaie avec une autre camera ! ( je serai toi j'aurai cherché une camera adaptée a au moniteur que tu comptes utiliser

    Cordialement







    Citation Envoyé par jjr1 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai decouvert votre site par hasard en fait, mais j'ai vu le contenu de la partie electronique hyper fourni!!(c'est ce qui m'interresse):bravo:

    Je tente d'installer un systeme de camera embarqué sur ma moto et j'ai donc opté pour un systeme composé de:

    -archos av420 (enregistreur numerique)
    -adaptateur de voyage (pour pouvoir faire de l'acquisition d'une source analogique)
    -micro amplifié sony (je sais plus trop lequel)

    et une fameuse paluche ccd acheter sur le net 420 ligne tv couleur pal/ntsc 12v+-10%....

    Le decor est planté:jap:

    Cette fameuse paluche devait arrivé avec un cable adaptateur bus system/rca mais il n'est jamais arrivé j'ai donc decidé de couper le cable bus/system (sorte de din/midi a 5 broches)



    afin d'y mettre un connecteur rca jaune et une alimentation.
    Il n'y avait que 3 fil (1rouge, 1 jaune, 1noir).



    Vu que le manuel est en chinois je n'ai pas trop le choix
    J'ai souder
    jaune -> video
    noir -> masse - et masse video
    rouge -> borne + de mon pack de 10 accu 1.2v soit 12v
    !
    Mon probleme c'est lorsque je branche le cable video sur ma tv (prise video rca) il n'y a pas de couleur!!!! tout est en noir et blanc (tres belle qualité mais noir et blanc):help:

    j'essaye donc de brancher la paluche sur l'archos qui cherche en vain un signal (il ne me dis pas qu'il n'y a pas de signal mais il ne m'affiche rien) en essayant les differents mode d'acquisition je parviens a avoir une image en noir et blanc! ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!re:help :

    je bidouille donc dans tout les sens sur tout les forums mais je ne trouve rien de clair pour mon probleme. Alors je fais appel a la creme des electroniciens (waouuu la pommade

    Il y a encore un truc plus bizarrre lorsque je branche la fiche video de la paluche sur une peritel branché sur la tv (avec d'autres peritels) j'obtiens une image couleur qui clignote une fois noir et blanc une fois couleur mais avec des couleurs parasitées!!!!!!!

    voilà j'ai exposé mon soucis! je suis completement paumé!! je ne comprends vraiment pas pourquoi ca change d'une prise a l'autre ni pourquoi cette alternance couleur/noir et blanc!!!

    merci d'avance je suis preneur de toutes les solutions envisageable!!
    erplexe:

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Probleme de couleur sur camera paluche!

    Bonjour harmony13 et bienvenu sur Futura.
    Je pense que JJR1 ne te remerciera jamais! Sa dernière visite sur Futura: 25/03/2006 13h33

    Ce n'est pas la peine de déterrer des cadavres alors qu'il y a plein de questions passionnantes !
    A+
    Daudet
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. probleme sur camera JVC
    Par invite60405a1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 23h01
  2. probleme de zoom sur une camera sony ccd-trv57e
    Par invitefff47f9c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 22h39
  3. Lentille filtrant l'infra-rouge sur caméra CCTV couleur ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2006, 19h12
  4. caméra couleur sur écran PC
    Par invitefba9d881 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2003, 08h24
  5. image tres moche sur mini camera couleur
    Par invite7250eb93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2003, 13h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...