Bonjour,
Avant de commencer, je veut que vous sachiez que je connais les risques de mon entreprise et que je déconseille à tout le monde de tenter de reproduire l'experience.
Après cet important message, voilà ma question:
J'ai trouvé ce schéma qui me permettra de charger des condensateur (d'ailleurs je vous conseille d'aller voir la chaîne youtube des auteurs, "Incroyables Experiences", qui est exellente ) .
Pièce jointe 298242
J'ai donc monté le circuit avec le materiel à ma disposition et j'ai obtenu ceci:
Pièce jointe 298243
Vous voyez le cercle rouge? Et bien c'est là que plusieurs transistors on tout simplement grillés, d'où le titre de ma question!
Vous remarquerez que j'ai un peu adapté au niveau du transfo à trois bobines 1:1:1, je l'ai remplacé par deux transfo 1:1. Ce qui donne (désolé pour la retouche maladroite) avec les deux bobines en bleu et le transistor qui grille en rouge:
Pièce jointe 298244
J'ai testé beaucoup de transistors différents en vérifiants bien leurs datasheet (je fait de la récup). Aucun ne semble fonctionner... Et le problème vient bien de l'alimentation, quand on alimente la partie non alimenté avec une pile, les condensateurs se chargent. J'ai testé la diode et le condensateur de lissage, mes transfos et mes résistances (je n'avais pas une résistance de 680 en rab alors j'en ai pris 2 dont la somme des valeurs s'en rapproche ^^).
J'éspère que vous trouverez une réponse à mon problème, je suis à cours d'idées!
-----