[Energie] Transistors grillés...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transistors grillés...



  1. #1
    Spacecraft

    Transistors grillés...


    ------

    Bonjour,
    Avant de commencer, je veut que vous sachiez que je connais les risques de mon entreprise et que je déconseille à tout le monde de tenter de reproduire l'experience.
    Après cet important message, voilà ma question:
    J'ai trouvé ce schéma qui me permettra de charger des condensateur (d'ailleurs je vous conseille d'aller voir la chaîne youtube des auteurs, "Incroyables Experiences", qui est exellente ) .
    Pièce jointe 298242
    J'ai donc monté le circuit avec le materiel à ma disposition et j'ai obtenu ceci:
    Pièce jointe 298243
    Vous voyez le cercle rouge? Et bien c'est là que plusieurs transistors on tout simplement grillés, d'où le titre de ma question!
    Vous remarquerez que j'ai un peu adapté au niveau du transfo à trois bobines 1:1:1, je l'ai remplacé par deux transfo 1:1. Ce qui donne (désolé pour la retouche maladroite) avec les deux bobines en bleu et le transistor qui grille en rouge:
    Pièce jointe 298244
    J'ai testé beaucoup de transistors différents en vérifiants bien leurs datasheet (je fait de la récup). Aucun ne semble fonctionner... Et le problème vient bien de l'alimentation, quand on alimente la partie non alimenté avec une pile, les condensateurs se chargent. J'ai testé la diode et le condensateur de lissage, mes transfos et mes résistances (je n'avais pas une résistance de 680 en rab alors j'en ai pris 2 dont la somme des valeurs s'en rapproche ^^).
    J'éspère que vous trouverez une réponse à mon problème, je suis à cours d'idées!

    -----
    Dernière modification par gienas ; 19/11/2015 à 21h04. Motif: Supprimé les PJ devenues inutiles

  2. #2
    vincent66

    Re : Transistors grillés...

    Bonsoir,
    Pas de bol, en citant "incroyables expériences" tu fais fuir immédiatement toutes le bonnes volontés...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    jiherve

    Re : Transistors grillés...

    Bonsoir
    En effet comme référence en électronique il y a mieux.
    Moi j'essaierais de sacrifier un poulet contrairement à ce que ma signature indique.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Transistors grillés...

    Citation Envoyé par Spacecraft Voir le message
    J'ai trouvé ce schéma qui me permettra de charger des condensateur (d'ailleurs je vous conseille d'aller voir la chaîne youtube des auteurs, "******************", qui est exellente )
    Et bien, si tu apprends l'électronique avec ces Laurel et Hardy de l'électronique , tu vas droit dans le mur !

    Si tu as une question, tu la poses sur leur blog. On n'est pas là pour rectifier leurs erreurs .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Transistors grillés...

    Bonsoir Spacecraft et tout le groupe


    Citation Envoyé par Spacecraft Voir le message
    ... je veux que vous sachiez que je connais les risques de mon entreprise et que je déconseille à tout le monde de tenter de reproduire l'experience ...
    Tu dois savoir que ta mise en garde sur un forum public n'est pas contrôlable, donc, pour éviter de prendre et de faire prendre des risques à des imitateurs, le meilleur moyen, c'est de ne pas donner d'idée.

    Comme à l'habitude, c'est fermé et la discussion sera même archivée (supprimée) de la vue du public.

Discussions similaires

  1. [Thermique] grilles entrée d air acoustique
    Par vincentdu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 19h36
  2. grilles aération aux fenêtres
    Par invitecb38ebce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2007, 19h11
  3. La fin des grilles pains?
    Par invite989652ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  4. subwoofer jbl fusibles grillés
    Par invite79030319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.