Bonjour,
Je fais un exercice de physique, j' ai commencé les premières questions mais je suis pas sure du résultat et je ne comprend pas les suivantes, j' aimerais bien bénéficier d' un peu d' aide s' il vous plaît.
1)Quelle est la fonction réaliser par le second amplificateur opérationnel(A0 2) associé aux éléments R et C?
Je trouve V/Vs=-1/jcw donc l' ao est un dérivateur
2)On suppose ce fonctionnement parfait( ). Donner l' équation différentielle reliant les tensions Vs et V.
Je trouve: V=(1/cw)*dVs
3)Déterminer l' équation reliant la tension Ue aux tensions Vs et V en fonction uniquement de R1 et R2.L
Je trouve Ue(R1+R2)=Vs*R2+V*R1
et après ça se gâte je comprend vraiment là où on veut en venir donc je me dis que c' est parce que j' ai mal répondu aux autres questions
4) Pour quelles valeurs V0 et -V0, de v le premier amplificateur voit-il sa tension de sortie Vs basculer de -Usat à +Usat ou de +Usat à -Usat??
Et bien entendu les questions suivantes dépendent de la question précédentes
5)Compte tenu de la réponse précédente, quelle condition doivent respecter les résistances R1 et R2 pour que le montage puisse fonctionner?(cette condition est supposée vérifiée dans la suite du problème).
-----