Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un boitier me permettant de synchroniser de machine, l'une en vitesse fixe (maître) et l'autre sur variateur électronique (esclave) qui doit se mettre a la même vitesse mais surtout à la même position de top signal.
je m'explique mieux:
en fait, j'ai une machine circulaire (maître) qui tourne a l'aide d'un moteur asynchrone à une vitesse fixe comprise entre 9000 et 20000 pulses/heure. c'est pulses sont générées à l'aide d'un capteur inductif qui détecte des vis sous le plateau tournant (entre 9 et 22 vis suivant le modèle de machine).
l'autre machine est un cadenseur qui emmène du produit unitaire dans la machine circulaire a l'aide de tasseaux. 1 tasseau doit correspondre avec une vis de position de la machine circulaire. chaque tasseau est détecte par un autre capteur inductif placé sur le cadenseur
Donc m'a question est: quelqu'un connaîtrait il un boitier du commerce pouvant faire a l'aide de 2 capteur de positions, une valeur de sortie en 0-10 v ou 4-20 mA peut importe pour faire réguler la vitesse de mon cadenseur en vitesse mais surtout mettre en phase mes 2 capteurs.
matériel existant: capteurs inductifs 10/30vDC 3 fils.
variateur acceptant une commande de vitesse en 4-20 mA ou 0-10V paramétrable.
merci par avance si vous pensez a quelque chose car sur le net je tourne en rond.
bonne soirée
-----