recherche de boitier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche de boitier



  1. #1
    Romain09

    recherche de boitier


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser un projet et l'une des consignes est d’intégrer tout le circuit dans un seul boitier et ce boitier doit avoir une grandeur maximale de celle d'un iphone. J'ai cherché chez presque tous les fabricants (européen)
    mais ceux que j'ai trouvé sont quasiment tous trop haut.
    Ma question est, connaissez-vous un fabricant de petit boitier (plastique, aluminium ou autre) ?

    Dimension:
    iphone 3G: 115,5x62,1x12,3 mm
    iphone 4 et 4S: 115,2x58,6x9,3 mm
    iphone 5 et 5S: 123,8x58,6x7,6 mm
    iphone 5C: 124,4x59,2x8,97 mm

    le model n'étant pas décrit je pense qu'un boitier se rapprochant de l'iphone 4 ou 3G serait idéal (pour la hauteur).

    le seul boitier que j'ai trouvé en dessous de 13mm de hauteur est celui-ci : http://www.tme.eu/fr/details/km-45_b...s-universels/# mais vu la hauteur ça va me poser des problèmes.
    ou sinon il y aurait celui-là mais trop haut malheureusement : https://www.distrelec.ch/bo%C3%AEtie...16mm/301228/fr

    merci par avance

    -----
    Dernière modification par Romain09 ; 11/11/2013 à 22h05.

  2. #2
    tchitchou

    Re : recherche de boitier

    Salut,
    Tu es dans quel genre d'établissement ?
    Tu as accès à quels matériels ?

    Un boîtier trop haut peut être fraisé à la hauteur voulue, et un nouveau couvercle fraisé à la CN, par exemple !

  3. #3
    Murayama

    Re : recherche de boitier

    Bonjour!

    Tant qu'à faire, quand on a une CNC, il vaut mieux tailler le boîtier dans la masse.
    De cette façon, on peut usiner tous les appuis de la carte et avoir un boîtier qui
    convient exactement à la carte. Sinon, il faut faire des entretoises, des appuis,
    des trous, etc, et on n'en finit pas.
    J'ai mis une pièce de monnaie qui a à peu de choses près la taille de celle de 1 Euro.
    La longueur est exactement celle d'un iPhone 5, ce qui est un pur hasard puisque
    cette carte date de 2008.

    Pascal
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Romain09

    Re : recherche de boitier

    Oui j'ai la possibilité d'avoir une CNC sous la main. Je n'avais pas penser à raccourcir le boitier merci.

    Murayama en parlant d'hasard j'utilise aussi au module zigbee (si ça en est un )
    je vais garder l'idée de créer mon propre boitier en dernier recours, merci pour la solution.

    Si quelqu'un connait un fabricant de petit boitier je suis toujours preneur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IC-CD0000

    Re : recherche de boitier

    Bonjour,
    Autre piste : chercher une institution dans le coin qui possède une imprimante 3D, mais je concède qu'une CNC est plus facile à trouver à l'heure actuelle... Bonne journée

  7. #6
    Murayama

    Re : recherche de boitier

    Bonsoir!

    Murayama en parlant d'hasard j'utilise aussi au module zigbee (si ça en est un )
    Oui, c'est bien un zigbee. Par contre j'utilise maintenant Bluetooth Low Energy
    qui a l'avantage de se connecter sur les iPhones et consorts. C'est moins simple
    à utiliser, mais ça vaut la peine.

    Autre piste : chercher une institution dans le coin qui possède une imprimante 3D,
    mais je concède qu'une CNC est plus facile à trouver à l'heure actuelle... Bonne journée
    Jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai vu imprimé en 3D a deux inconvénients:
    - Ce n'est pas vraiment beau ni précis
    - Ça prend un temps infini pour faire une pièce.

    La CNC, une fois qu'elle est programmée, taille la pièce en quelques minutes au pire.
    Et en choisissant les matériaux (plexi, polycarbonate), on arrive à faire des prototypes
    quasiment aussi beaux qu'un iPhone, rien à voir avec l'aspect kit elektor qu'on peut
    faire avec les boîtiers du commerce.

    Pascal

Discussions similaires

  1. Help : recherche boitier tricolore spécifique
    Par invite530b5ec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2013, 18h50
  2. Recherche boitier SIP
    Par invite249e668a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 08h51
  3. recherche un schema correspondant a ce boitier
    Par invite97d7c7d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2009, 20h55
  4. Avis config et recherche un boitier
    Par invite8ea92cda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2007, 16h00
  5. recherche boitier electrique de circulateur chaudière glm5.23
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.