Dynamo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Dynamo



  1. #1
    nicopilo

    Lightbulb Dynamo


    ------

    Bonjour à vous,

    Je ne sais pas si s'est la bonne place pour poser cette question mais j'y vais pareil: je me cherche une dynamo pour faire fonctionner une petite éolienne. Je me demandais si vous pouviez m'envoyer un lien ebay pour une bonne dynamo qui ne néssecite pas beaucoup de force à faire tourner s.v.p.

    Merci à vous

    -----
    Lentement mais sûrement

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Dynamo

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    je me cherche une dynamo pour faire fonctionner une petite éolienne.
    c'est la petite éolienne qui fait tourner la dynamo !
    pour une bonne dynamo qui ne néssecite pas beaucoup de force à faire tourner s.v.p.
    Si il ne faut pas beaucoup de force, ton générateur de donnera pas beaucoup de jus !

    PS: Généralement, on n'utilise pas une dynamo ... mais un alternateur !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nicopilo

    Re : Dynamo

    Désolé, j'avais mal formulé mon message! Je ne veux pas néssairement qu'il produise beaucoup. Je veux juste démontrer ( pour un projet d'école) que certaine types d'éolienes produisent plus que d'autres.

    Merci encore
    Lentement mais sûrement

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Dynamo

    Et tu veux comparer quel type d'éolienne ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicopilo

    Re : Dynamo

    Une éoliene à 8 pales, 3 pales, axe vertical et comme sur la photo qui suit sauf en plus gros un peu:image.jpg

    Les éolienes a 3 et 8 pales auront cette dimention:image.jpg

    Merci
    Lentement mais sûrement

  7. #6
    azad

    Re : Dynamo

    Salut
    La tension produite par une dynamo, dépend surtout de sa vitesse de rotation. Pas celle d'un alternateur. Beaucoup moins en tout cas. En tout état de cause la dynamo est une bonne solution pour tester les différentes formes d'hélices. C'est juste un appareil de mesure et ton problème n'est plus du tout du ressort de l'électronique, mais serait mieux placé en technologie. En rendement d'une hélice par exemple.

  8. #7
    nicopilo

    Re : Dynamo

    Salut! Merci pour ta réponse! Je me demandais où je pouvais en acheter un?

    Merci
    Lentement mais sûrement

  9. #8
    nicopilo

    Re : Dynamo

    Je crois que pour mon projet un dynamo serait la meilleure option n'est-ce-pas?

    Merci encore
    Lentement mais sûrement

  10. #9
    azad

    Re : Dynamo

    Un truc de vélo, peut-être. Mais d'un type simpliste, pas avec régulation car alors la tension de sortie serait limitée par la régulation et tu n'aurais plus une proportionnalité : vitesse de rotation / tension sortie.

  11. #10
    nicopilo

    Re : Dynamo

    Salut! Ce que j'ai peur c'est que le " truc à vélo " soit trop " raide " et empêche l'éoliene de tourner.

    Merci
    Lentement mais sûrement

  12. #11
    gabuzo

    Re : Dynamo

    Les "trucs à vélo" ne sont pas des dynamos mais des alternateurs.

    Si c'est pour un projet d'école (mais pas seulement) "nécessite" s'écrit comme ça et on n'écrit pas certaine types mais certains types
    Dernière modification par gabuzo ; 14/11/2013 à 04h22.
    Je suis Charlie

  13. #12
    lpt1com2

    Re : Dynamo

    Salut,
    Si tu ne veux pas produire des kilowatts, mais juste faire un truc de démonstration, tu peux peut-être utiliser la réversibilité du moteur à courant continu (à aimant permanent), comme on en trouve chez les marchands de modélisme.
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2...f=searchDetail
    Ce n'est pas très cher, et en plus tu peux trouver les kits de transmission/démultiplication.
    Bon, c'est juste une idée un peu farfelue...

  14. #13
    f6bes

    Re : Dynamo

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    Salut! Ce que j'ai peur c'est que le " truc à vélo " soit trop " raide " et empêche l'éoliene de tourner.

    Merci
    Bonjour à toi,
    Donc tu veux comparer l'énergie récupérable de la part de différentes éoliennes en utilisant le MEME générateur.
    Y a déjà un hic dans la conception de ton expérience !
    Comment seras tu SUR que le vent qui va actionner tes différentes éoliennes sera TOUJOURS le meme dans TOUS les cas ?
    C'est pas toi qui va "influençer" la vitesse du vent...il n'en fera qu'à sa tete !
    Tu n'auras pas de comparatifs valides dans ce cas.
    Resterais le comparatif à l'aide d'une...soufflerie! Autres problémes !
    Bonne journée

  15. #14
    nicopilo

    Re : Dynamo

    J'avais tout imaginé les problemes : je peux prendre un gros ventilateur de ferme ou bien je peux mettre toutes les éolienes dehors en même temps j'ai pensé à mettre des moteurs mais ça ne produis pas assé pour être enregistré par le voltmètre

    P. S. Désolé pour le fautes d'orthographe, j'écris sur un mobile!

    Merci encore
    Dernière modification par nicopilo ; 14/11/2013 à 12h33.
    Lentement mais sûrement

  16. #15
    terriblement

    Re : Dynamo

    avec un meme ventilateur ca devrait aller, on parle d'une expérience scolaire...

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Dynamo

    Sauf que le rendement est fonction du couplage hélice/alternateur
    - Si l’alternateur est chargé à mort sa vitesse est faible -> rendement epsilon/100
    - Si l’alternateur est à vide sa vitesse est élevée -> rendement 0/100

    Il y a donc, pour un vent donné, une vitesse optimum de l'hélice (donc une charge optimum de l'alternateur)

    Je pense que ce genre de mesures va donner un résultat fonction de l'age du capitaine. Ce n'est que mon avis ....
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    f6bes

    Re : Dynamo

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    je peux mettre toutes les éolienes dehors en même temps
    Remoi,
    Ce qui ne résouds ...rien!
    Les éoliennes ne doivent pas se géner ( c'est pas pour rien que sur les champs d'éoliennes elles sont...espacées...généreusemen t)
    et bien sur rien de dit qu'à 20 metres à coté le vent est ...identique.
    A+

Discussions similaires

  1. Dynamo
    Par invite21cdf688 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2010, 20h50
  2. Dynamo...
    Par REMVS dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 17h40
  3. Dynamo
    Par invite81001595 dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 10/10/2007, 15h22
  4. Dynamo
    Par inviteabd5132d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 00h11
  5. La dynamo
    Par inviteecd938f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2006, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...