Dynamo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dynamo



  1. #1
    invite21cdf688

    Dynamo


    ------

    La voiture électrique dont on nous parle beaucoup n'est peut-être pas l'avenir quand le pétrole se fera rare... Mais ce n'est pas que de ça que je voulais parler: un auditeur très avisé avait vraiment résolu le problème en adaptant une sorte de dynamo voire un alternateur (?) qui fonctionnerait pendant que la voiture roule et qui lui fournirait de l'électricité qui elle même ferait avancer la voiture qui en roulant produirait etc!!!

    Hélas cela ne fonctionne pas mais je ne me souviens plus exactement pourquoi sur le plan de la physique...

    Y a-t-il un médecin dans la salle? Si je puis dire. Merci

    -----

  2. #2
    invitea3eb043e

    Re : Dynamo

    Conservation de l'énergie, hélas ! Si rien n'est apporté pour compenser les inévitables frottements et pertes par effet Joule, ça n'avancera pas.

  3. #3
    LPFR

    Re : Dynamo

    Bonjour.
    Simplement parce que l'énergie se conserve (elle ne se crée pas). Vous ne tournez pas une dynamo gratuitement: il faut lui fournir de l'énergie. Et un peu plus de ce qu'elle rend.
    Ce que vous venez d'imaginer est un "mobile perpétuel". C'est une chimère impossible à réaliser.
    Mais cette rentrée nous avons une épidémie de "mobiles perpétuels" avec plusieurs propositions de chimères (pas trop ingénieuses).
    Vous pouvez consulter wikipedia ou la page en anglais qui est meilleure.
    Au revoir.

  4. #4
    invite21cdf688

    Re : Dynamo

    Oui d'accord c'est bien ce que nous avait expliqué notre prof de physique il y a longtemps.

    J'ai commencé à regarder sur wikipédia et vais le relire. Merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dynamo
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2011, 16h09
  2. Dynamo
    Par Bonnes perspectives dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2009, 09h22
  3. Dynamo
    Par invite81001595 dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 10/10/2007, 15h22
  4. Dynamo
    Par inviteabd5132d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 00h11
  5. La dynamo
    Par inviteecd938f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2006, 21h46