Bonjour,
Je réalise des lectures continues d'un ADC d'un STM32F3 (100 pins), de 7 de ses canaux (broches PD8 à PD14 du STM32),
par DMA, avec un sample time de 601.5 cycles, et l'horloge de l'ADC est à 36 MHz. La tension de référence de l'ADC est de 3.003 V.
Sur 2 des canaux, j'ai le circuit de l'image jointe ("Montage 1").
Lorsque je mets 2V constant (généré par le DAC1 du STM32) sur l'entrée "Humid_1_OUT", je vois le signal présent sur l'image jointe "Signal montage 1" en entrée de l'ADC.
Les créneaux de 3V sont provoqués lors de la conversion du canal sondé. De plus, on peut y voir que les conversion des canaux suivants ont des répercussions sur ce signal.
Les valeurs numériques renvoyées par l'ADC sont erronés : je lis 2.9 V au lieu des 1.47 V théorique.
D'après la datasheet du STM32, la résistance que voit l'ADC à son entrée ne doit pas dépasser 68 kOhms.
J'ai donc placé un suiveur entre le pont diviseur et l'entrée de l'ADC, l'AOP utilisé est le TLC27L2. L'AOP est alimenté en 0-5V.
Toujours avec 2V en entrée du pont diviseur, j'obtiens le signal de l'image "Signal avec suiveur".
Les valeurs retournées par l'ADC avec le suiveur sont cohérentes avec ce à quoi je m'attendais, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe sur le signal d'entrée de l'ADC
et comment diminuer les variations de ce signal.
Savez-vous d'où proviennent ces fluctuations et comment les limiter s'il vous plait ?
Cordialement,
-----