[Autre] Proteus : Caractéristiques des batteries et générateurs de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Proteus : Caractéristiques des batteries et générateurs de courant



  1. #1
    Snikch63140

    Proteus : Caractéristiques des batteries et générateurs de courant


    ------

    Bonsoir,

    Je débute avec proteus. J'ignore comment définir les caractéristiques d'une batterie (ou plus généralement d'une alimentation) autres que l'intensité du courant délivré. En effet, il est seulement possible d'indiquer un voltage dans les options. J'aimerai pouvoir définir (et donc utiliser dans des simulations) au moins l'intensité maximale du courant délivré (en Ampères donc) ainsi que l'énergie électrique stockée (en Ah).

    La réponse m'intéresse également pour les autres composants bien sûr.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Proteus : Caractéristiques des batteries et générateurs de courant

    Bjr à toi,
    Une alimentation en général c'est raccordé au SECTEUR.
    Donc il n'y a PAS de calcul d'énergie stockée. Le secteur fourni en PERMANENCE.
    Si Proteus te permets de connaitre l'intensité du courant délivré et la tension.
    Cela suffit pour faire des simulations.
    Connaitre l'énergie stockée dans une batterie, ça va te servir à QUOI dans ta simulation ?
    Faudrait donc déjà pouvoir "entrer" dans proteus des batteries de diverse capacités.
    Chose qui apparement n'est pas prévu dans ton logiciel.

    Qu'appeles tu "m'interesse pour les autres COMPOSANTS" ?
    Ca veut pas dire grand chose! Précise ta pensée.
    Bon WE

  3. #3
    Snikch63140

    Re : Proteus : Caractéristiques des batteries et générateurs de courant

    Bonjour à toi et merci de ta réponse,

    1 ) Erratum : On peut indiquer seulement la tension délivrée aux bornes de la batterie (j'ai noté courant délivré...). Je ne parviens pas à indiquer l'intensité du courant délivré.