Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je suis actuellement en stage dans une entreprise de fabrication d'électronique et mon tuteur m'a attribué un projet. Je dois faire le montage d'un afficheur LCD 16x2 EA DOGM162x-A avec quatre boutons poussoirs et deux LEDs (une verte et une bicolor (verte et rouge)). N'ayant fait en électronique que de l'arduino auparavant et sans jamais me servir de l'afficheur du starter kit, je ne sais pas vraiment comment me servir d'un microcontrôleur ou d'un afficheur. Le microcontrôleur que j'ai choisi est le PICAXE14M. N'étant pas sûr de comment tout monter, j'ai fait un schéma proteus de ce que je pense, ce rapprocher du montage final et j'ai fait un algorigramme du fonctionnement du tout. Quand je teste l'algorigramme dans Logicator, tout se passe comme je l'avais prévu mais quand je le convertit en BASIC et le transfère dans le microcontrôleur sur proteus et que je lance la simulation, cela échoue car il y aurait un problème dans le programme, mais je ne sais pas où. J'imagine que si le programme ne fonctionne pas sur proteus, il ne risque pas de marcher en vrai.
J'attends impatiemment vos réponses et vous remercie d'avance.
-----