Bonsoir à tous,
Je suis dans un groupe de quatre personnes et nous devons "construire un objet" dans le cadre d'un TPE (une épreuve anticipée du baccalauréat). Nous avons choisi d'élaborer un traceur de figures géométriques automatique pour tableaux de classe. L'idée est de permettre au professeur de disposer d'un outil pédagogique. Deux de mes camardes travaillent sur la partie physique/mathématique et un troisième de la partie mécanique. Quant à moi je m'occupe de la programmation sur Arduino permettant de faire fonctionner le traceur. Ce traceur comprendra deux moteurs séparés qui actionneront des fils reliés à des poulies ; les fils étant par ailleurs reliés à un module à même le tableau et contenant le stylo traceur.
Plus précisément, j'utilise un micro-contrôleur Arduino UNO, un clavier matriciel (4x4) et un écran LCD (16x2). Nous allons acheter les deux moteurs prochainement.
Bloquant sur certains aspects de mon programme, j'ai quelques questions.
J'ai créé un menu dynamique qui permet de naviguer entre différentes options: tracer une droite ou un cercle. J'ai maintenant besoin d'interagir avec l'utilisateur et lui demander de rentrer des cordonnées de points (point initial et point final). Je ne vois pas comment faire.
Merci d'avance
-----