[Programmation] Arduino : interagir avec un utilisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Arduino : interagir avec un utilisateur



  1. #1
    Clarouche

    Arduino : interagir avec un utilisateur


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis dans un groupe de quatre personnes et nous devons "construire un objet" dans le cadre d'un TPE (une épreuve anticipée du baccalauréat). Nous avons choisi d'élaborer un traceur de figures géométriques automatique pour tableaux de classe. L'idée est de permettre au professeur de disposer d'un outil pédagogique. Deux de mes camardes travaillent sur la partie physique/mathématique et un troisième de la partie mécanique. Quant à moi je m'occupe de la programmation sur Arduino permettant de faire fonctionner le traceur. Ce traceur comprendra deux moteurs séparés qui actionneront des fils reliés à des poulies ; les fils étant par ailleurs reliés à un module à même le tableau et contenant le stylo traceur.

    Plus précisément, j'utilise un micro-contrôleur Arduino UNO, un clavier matriciel (4x4) et un écran LCD (16x2). Nous allons acheter les deux moteurs prochainement.

    Bloquant sur certains aspects de mon programme, j'ai quelques questions.

    J'ai créé un menu dynamique qui permet de naviguer entre différentes options: tracer une droite ou un cercle. J'ai maintenant besoin d'interagir avec l'utilisateur et lui demander de rentrer des cordonnées de points (point initial et point final). Je ne vois pas comment faire.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ranarama

    Re : Arduino : interagir avec un utilisateur

    salut l'algorithme de type Bresenham calcule les coord de tous les points permettant de tracer un segment dont tu connais les coord initial et final. Idem pour les arc de cercles, voire des sinusoïdes voir de la 3D en rusant. Bref t'as 2 mots clés à rentrer dans google : Arduino Bresenham
    Pour gérer les clavier matriciels, ya des librairies pour Arduino, t'as rien a programmer quasiment.
    Dernière modification par ranarama ; 10/12/2015 à 15h12.

Discussions similaires

  1. Python, Interagir avec un browser
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2015, 16h45
  2. Arduino anti rebond avec arduino
    Par sari12 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 17h04
  3. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
  4. Comment interagir avec mon programme ?
    Par invitef397beb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2011, 08h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...