Avant toute chose ....
Bonjour, je ne sais pas s'il existe un sujet de présentation en tout cas je suis désolé je ne l'ai pas trouvé ...
Pour ce qui est de ma question :
Je passe par ici en fait, pour tenter de requérir un peut de votre aide pour un petit problème qui me chagrine très sérieusement en ce moment, j'espère qu'un d'entre vous aura la solution et surtout ^^ qu'il la partagera lol
Pour expliquer la situation, j'ai une dépendance à mon habitation (ferme) situé à environ 450 mètres à vol d'oiseau et dénué d'obstacles ....
Mon problème, c'est que cette dépendance qui n'abrite pourtant pas vraiment de choses de valeur est régulièrement visité...
Pas de courant sur place, c'est une vielle battisse avec un vieux portail...
J'aurais aimé, si c'est faisable, à budget hyper réduit bien entendu, (je sais aussi comment fonctionne Google en matière d'alarme etc. c'est hors budget et j'ai aussi recherché dans les carillon d'entré je suis hors porté) trouver le plan ou idéalement prémontré un petit système de type émetteur dans les fréquence des 27 mhz (Citizen Band) qui puisse me faire même qu'un bip continu ....
Je cherche pas forcement quelque chose d'hyper évolué, un nylon tendu peut servir de déclencheur à une alim qui déclencherait l’émetteur (économique en bat) et déclencherais le squelch d'un poste cb déjà présent sur le corps de ferme.
Après si quelqu'un a une meilleure idée mea-culpa qu'il s'affirme
Donc dans le cahier des charges
Un émetteur dans les fréquences de la CB 27 mhz (am/fm on s'en fout)
Porté 450 m minimum (champ libre)
Alim Maxi 12 volt
Prix hyper attractif
Pas trop compliqué non plus à monter ( disponibilités des composants et mise en place de ceux ci) (j' suis pas électronicien mais je sais quand même changer une résistance couleur)
Voila, j'espère trouver ici une possible solution en tout cas pour ceux qui sont arrivé jusqu'ici merci de votre attention ^^
Cordialement
-----