[RF/Radioelec] Emetteur en 27 mhz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Emetteur en 27 mhz



  1. #1
    invite6474546f

    Emetteur en 27 mhz


    ------

    Avant toute chose ....

    Bonjour, je ne sais pas s'il existe un sujet de présentation en tout cas je suis désolé je ne l'ai pas trouvé ...


    Pour ce qui est de ma question :

    Je passe par ici en fait, pour tenter de requérir un peut de votre aide pour un petit problème qui me chagrine très sérieusement en ce moment, j'espère qu'un d'entre vous aura la solution et surtout ^^ qu'il la partagera lol

    Pour expliquer la situation, j'ai une dépendance à mon habitation (ferme) situé à environ 450 mètres à vol d'oiseau et dénué d'obstacles ....
    Mon problème, c'est que cette dépendance qui n'abrite pourtant pas vraiment de choses de valeur est régulièrement visité...
    Pas de courant sur place, c'est une vielle battisse avec un vieux portail...

    J'aurais aimé, si c'est faisable, à budget hyper réduit bien entendu, (je sais aussi comment fonctionne Google en matière d'alarme etc. c'est hors budget et j'ai aussi recherché dans les carillon d'entré je suis hors porté) trouver le plan ou idéalement prémontré un petit système de type émetteur dans les fréquence des 27 mhz (Citizen Band) qui puisse me faire même qu'un bip continu ....
    Je cherche pas forcement quelque chose d'hyper évolué, un nylon tendu peut servir de déclencheur à une alim qui déclencherait l’émetteur (économique en bat) et déclencherais le squelch d'un poste cb déjà présent sur le corps de ferme.

    Après si quelqu'un a une meilleure idée mea-culpa qu'il s'affirme

    Donc dans le cahier des charges

    Un émetteur dans les fréquences de la CB 27 mhz (am/fm on s'en fout)
    Porté 450 m minimum (champ libre)
    Alim Maxi 12 volt
    Prix hyper attractif
    Pas trop compliqué non plus à monter ( disponibilités des composants et mise en place de ceux ci) (j' suis pas électronicien mais je sais quand même changer une résistance couleur)

    Voila, j'espère trouver ici une possible solution en tout cas pour ceux qui sont arrivé jusqu'ici merci de votre attention ^^

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite6474546f

    Re : Emetteur en 27 mhz

    PS

    Bien sur j'ai trouvé tout un tas de shema sur le net, mais aucun ne parle de porté etc, je voudrais juste pas me lancer dans un projet qui ne correspondrait pas à l'utilité requise ...

  3. #3
    PIXEL

    Re : Emetteur en 27 mhz

    y'a bien plus moderne en alarme GSM avec une puce à 2 € par mois

  4. #4
    nornand

    Re : Emetteur en 27 mhz

    voilà le fil de passage établi le contact quand on le coupe . (attendre validation) pour voir l'image. le seul entretient vérifier que la batterie est chargée. une fois le fil coupé l'émetteur émet en permanence !
    Nom : al_27.jpg
Affichages : 141
Taille : 31,2 Ko
    Dernière modification par nornand ; 12/12/2015 à 12h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6474546f

    Re : Emetteur en 27 mhz

    Pixel , en effet je suis allé fouiner le concept est intéressant
    ^^ après le prix un peut Prohibitif pour une utilisation ....

    Normand loooool oui effectivement ça fonctionne ton schéma

    Et sinon personne à un petit vieux schéma d'une carte d'un émetteur radio fm entre 26 et 27 mhz en 2 ou 3 w ? qui vaudrait dans les 5 à 6 € en comptant les composants de récup ?
    J'ai trouvé ça mais je sais pas la porté que ce genre de montage pourrait offrir
    http://i68.servimg.com/u/f68/13/41/46/59/ymette11.png

  7. #6
    PIXEL

    Re : Emetteur en 27 mhz

    un schéma n'est pas tout...

    aprés il faut matos de mise au point et expérience


    passe par des modules 433 ou 868 , ça sera plus sur
    Dernière modification par PIXEL ; 12/12/2015 à 21h34.

  8. #7
    invite6474546f

    Re : Emetteur en 27 mhz

    Pour être plus clair que mon descriptif, un petit croquis parfois vaux 10 mn d'explications

    http://i68.servimg.com/u/f68/13/41/46/59/config10.jpg

  9. #8
    PIXEL

    Re : Emetteur en 27 mhz

    si tu tiens à la cibi , tu trouvera des tx d'occase pour 3 kopecks

    http://www.leboncoin.fr/equipement_a...13.htm?ca=12_s

    inutile de fabriquer à ce prix

    y'a juste à interfacer avec l'alarme

  10. #9
    invite6474546f

    Re : Emetteur en 27 mhz

    Pixel: hannnnn ... je vais regarder ça avec intérêt ...
    Un qui sait vaut milles qui cherches ...

  11. #10
    invite6474546f

    Re : Emetteur en 27 mhz

    Oui c'est ce qui risque d'arriver très certainement Pixel, finalement c'est ce qui semble le plus simple pour le moment ...
    Vu qu'en 27 mhz apparemment c'est pas super courant ces modules ...

    (faut juste que je me fasse pas niké la cb la-bas le jour ou j'y suis pas mdr.... ce serais le comble)


    En tout cas je vous remercie de votre intérêt et bon si quelqu'un à un plan magique sait 'on jamais ^^


    (tain c'est tendu ce truc de pas pouvoir éditer les messages après juste 5 mn, ^^ )

  12. #11
    nornand

    Re : Emetteur en 27 mhz

    je te donne la solution la plus simple , vus que tu n'y connais rien , et ca va pas ! , bon courage pour la suite .. tu cherches tous gratuit peut être.

Discussions similaires

  1. Emetteur FM
    Par invite742cf754 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/02/2012, 18h14
  2. Amplificateur: émetteur commun et émetteur suiveur
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 10h43
  3. Emetteur Am
    Par invite15e51044 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/05/2010, 08h14
  4. emetteur UHF
    Par invitede3e2eb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 20h01
  5. emetteur
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2010, 20h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...