Ok mais j'ai du louper un épisode, tu souhaites juste le schéma logique que tu pourrais inclure dans ton logiciel de simulation?
Tu ne souhaites pas à fabriquer cela dans la vraie vie?
-----
Ok mais j'ai du louper un épisode, tu souhaites juste le schéma logique que tu pourrais inclure dans ton logiciel de simulation?
Tu ne souhaites pas à fabriquer cela dans la vraie vie?
Et même avec deux fils, je ne connais pas de circuits logiques capables de piloter une lampe !
PS : Un ULN2003 est , pour moi, un circuit d'interface
Ton schéma en #1 , voilà ce qu'il faut câbler dans la vraie vie
PS : On n'est plus en 1965 ..... un additionneur, c'est un circuit intégré et il n'y a plus grand monde qui soit capable de décrire ce qu'il y a dedans !
Non je compte pas faire ça dans la vrai vie, le challenge pour moi est juste de savoir le faire sur le plan théorique, même si ça m'intéresse de connaître les contraintes réelles.
Bah justement... moi j'ai trouvé, c'est ça qui m'amusePS : On n'est plus en 1965 ..... un additionneur, c'est un circuit intégré et il n'y a plus grand monde qui soit capable de décrire ce qu'il y a dedans !
Et sinon oui je cherche juste le schéma logique que je pourrais intégrer
Ok je comprends que ça t'amuse. Comme tu es ici sur un forum d'électronique je crois que nous avons été plusieurs à penser que tu voulais réaliser ça en vrai.
J'ai l'impression que tu maîtrises très bien ton logiciel et je n'en connais pas les composants. Aussi c'est difficile à dire.. il faudrait prendre le temps d'y réflechir.
Le logiciel est très simple, hormis les bascules que je n'utilise pas parce-que je ne comprends pas leur fonctionnement, il y a des entrées (1,0, boutons, interrupteurs) et sorties (ampoule, affichage en hexadécimal).
Après il faut beaucoup de logiques pour créer quelque chose d'utile et de fonctionel
Bah justement il me semble que tu as besoin des bascules pour réaliser ce que tu veux. Il te faudrait expérimenter ça plus profondément.Le logiciel est très simple, hormis les bascules que je n'utilise pas parce-que je ne comprends pas leur fonctionnement, il y a des entrées (1,0, boutons, interrupteurs) et sorties (ampoule, affichage en hexadécimal).
Après il faut beaucoup de logiques pour créer quelque chose d'utile et de fonctionel
"Qu'est-ce qu'une bascule ON/OFF ? Il s'agit d'un composant ou d'un montage électronique qui possède une ou deux entrées et une sortie. Pour la bascule à deux entrées, la sortie devient active quand on active une entrée, et devient inactive quand on active l'autre entrée (une entrée pour chacune des deux fonctions ON et OFF). Pour la bascule à une seule entrée, la sortie devient active quand on active une fois l'entrée, et devient inactive quand on active une deuxième fois cette même entrée. Vous trouverez sur cette page quelques exemples de bascules ON / OFF, dont la commande peut s'effectuer par deux fils séparés (un pour la fonction ON et l'autre pour la fonction OFF), ou par un seul fil (un coup pour ON, un coup pour OFF). "
Source Sonelec
http://www.sonelec-musique.com/elect...le_on_off.html
Ok merci
Mais dans la bascule, c'est pas juste un circuit imprimé de portes logiques?
Et concrètement c'est quoi ?
C'est pas fait avec des portes logiques?
Bsr. les bascules qui ont pour fonction la mémorisation de bits sont étudiées au chapitre de la logique séquentielle et ça n'a rien de compliqué mais par rapport au calcul logique que tu pratique simplement sa compréhension est basé sur un autre paradigme : la causalité ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Causal...ique_classique
ce qui consiste à rajouter une variable de temps (t) discrète dans tes habitude de calcul logique, ou encore de devoir tenir compte de l'état antérieur (ce qui est une autre manière de quantifier le temps) au niveau des sorties de tes portes lorsqu'elles sont rebouclées en aval sur les entrées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bascul...uit_logique%29
Si tu kiffes les circuit logique Logisim (freeware) est recommandable
Ce circuit à base de bascule fonctionne.
Sauf qu'il me faut un bouton poussoir, ça marche quand même ?
Ca y est tu as réussi à m'agacer, alors je récapitule:
- Tu postes une question suffisamment flou pour que ça nous prenne deux pages à comprendre que tu ne parles pas d'électronique mais de logiciel de simulation.
- Tu ne fouilles pas ton logiciel, il y a des exemples avec des bascules.
et cerise sur le gâteau:
Tu préfères poser une question ici plutôt qu'expérimenter la solution fournie: ce qui te prendrais a peu près 7, 5 secondes sur ton logiciel.
Une version qui démarre mieux.
Navré, mais quand j'ai posé cette question je n'étais pas chez moi.