Ras le bol de la theorie je suis en etat de pratique oow yeah, j'ai achete tout ce qu'il faut au diable l'argent l'essentiel c'est la satisfaction de plaisir interieur.
Bien, j'ai achete l'insoleuse, le papier OHP, plaque de cuivre, et le perchlorure de fer, selon les vidéos Youtube ma chambre est devenu un sacré petit labo qui construit des circuits imprimés hhh
bien j'ai realisé mon shéma sur ISIS, j'ai imprimé ce shema dans le papier OHP, j'ai collé la plaque de cuivre et le shema et hope l'insoleuse s'allume.
après 15min.
je fais sortir ma plaque de fer ettttt mon shéma et dans la plaque de cuivre, je peux la voir facilement ooooow yeaaaaaah çaa marche
maintenant, je mettre la plaque dans le perchlorure de fer, je bouge la plaque et le liquide apres 2 ou 3 minutes je fais sortir ma plaque et hope :'( :'( :'( perchlorure de fer a perchloré tout le fer, je ne vois aucun trace de fer dans ma plaque, j'ai donc refait l'experience, j'ai mis la plaque dans l'insoleuse...15min apres j'ai sorti la plaque mon shéma est bien tracé, et j'ai vite sortir pour achete un feutre permanent j'ai trace quelques ligne sur la nouvelle plaque et j'ai mis le tout dans le perchlorure de fer...
encore une fois le perchlorure a tout bouffé SANS les lignes que j'ai tracé avec le marqueur o.O sérieux je ne pige pas, est ce qu'il manque un truc ou quoi ?, le liquide marche avec le feutre et il marche pas avec l'insoleuse !!! ce n'est pas pro ça -_-
bon voici une photo qui resume le resultat de ma 2eme experience:
Je pense que j'ai loupé une étape --', le shéma est bien gravé dans la plaque mais le perchlorure l'efface :/
pour info, ma plaque est une plaque dur on dirait quelle est en 50% de plastique et 50% de bois et en dessus se trouve une couche de fer.
help mes amis et merci encore et encore
-----