Bonjour à tous,
J'ai acheté des feux additionnels pour ma moto ainsi qu'un boitier pour gérer la façon dont les feux clignotent. Il fonctionne ainsi :
1 - on met sous tension le boitier ;
2 - on choisit le mode de clignotement.
Ce qui fait donc 2 actions… Comme le boitier n'est clairement pas étanche, il est hors de question de l'installer près du guidon, et je souhaite modifier le circuit pour que le clignotement - toujours le même - se mette en marche dès la mise sous tension du boitier. Le circuit est particulièrement basique : un circuit intégré sans inscription, 2 transistors de puissance, quelques condos et résistances, 3 boutons poussoirs, un interrupteur et 2-3 diodes (dont une led).
Le principe de fonctionnement actuel est le suivant : à la mise sous tension, on a 5V aux bornes du BP, une fois que le circuit est « réveillé » il faut presser le BP pour mettre une des broche du CI à la masse.
J'ai tenté, bien évidemment, de court-circuiter le BP, mais à la mise sous tension, il ne se passe - rien - Le CI a vraiment besoin de voir un front descendant sur sa papatte pour faire clignoter les feux. J'ai essayé de mettre des inductances aux bornes du BP car ça s'oppose à la variation de courant, et donc met la borne à la masse avec un léger delta… sans succès. J'ai essayé avec un condo (je sais pas pourquoi) mais surtout, j'ai essayé de mettre le 47µF en parallèle avec une bobine… sans effet
Ce que j'ai à ma disposition : quelques inductances (et encore…), plusieurs condos de 47µF à quelques nano, et plein de résistances. Le tout récupéré sur des circuits HS de récup…
Ma formation en BTS électronique est loiiiiinnn… Donc je vous demande conseil…
Quelques petites précision : le CI est certainement en 5V, mais le boitier est en 12V (donc sur une moto il faut s'attendre à du 14V). La masse du circuit est commune à la masse de la moto.
Merci d'avance pour votre aide
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