Tout à fait, la valeur du courant en entrée (0-30A) se déduit bien en mesurant la tension en sortie (0-30V) .
Et il s'agit bien d'un appareil à effet Hall, puisque la mesure est faite en faisant passer le câble dans un tore magnétique.
La solution de DAUDET78 était donc à côté de la plaque (mais shhttt je ne veux pas le faire revenir).
Entre temps, je me suis un peu renseigné sur le net au sujet des ponts diviseurs de tension.
Je lis qu'un diviseur de tension à base de résistances fonctionne aussi bien en continu qu'en alternatif (un diviseur de tension à base de condensateurs ne fonctionne qu'en alternatif, par contre).
Etes-vous d'accord ?
A vrai dire, je souhaiterais garder l'allure de mon signal d'un bout à l'autre, car je veux me garder la possibilité de faire tous les calculs possibles de manière soft. Y compris la possibilité de calculer une véritable puissance active dans un second temps en moyennant u(t)xi(t) (lorsque les dimanches seront plus longs !!!!)
Un grand merci à tous ceux qui ont apporté des réponses constructives, même si je sais que c'est pénible les gens comme moi pour qui l'élec c'est de lointains souvenirs.
-----