[Autre] choix d'un multimetre de table
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

choix d'un multimetre de table



  1. #1
    jessicalyon

    choix d'un multimetre de table


    ------

    bonjour
    je souhaite me procurer un multimètre de table qui sera plus pratique pour moi ; j'ai un budet de 550 euros maxi et je souhaite un appareil polyvalent et le plus complet possible pour tester tous mes composants.

    j'ai repérer ceux si :

    B&K PRECISION BK5491B
    http://fr.farnell.com/b-k-precision/...age/dp/1852748

    METRIX MX553
    http://fr.farnell.com/metrix/mx553/m...ble/dp/3430844

    KEYSIGHT TECHNOLOGIES U3401A
    http://fr.farnell.com/keysight-techn...t-4/dp/1714839

    GW INSTEK GDM-8342
    http://fr.farnell.com/gw-instek/gdm-...4-3/dp/2460259

    pouvez vous m'orienter ?

    en vous remerciant

    Jessica

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : choix d'un multimetre de table

    à quel niveau en est-tu...

    ce sont des appareils le laboratoires de développement assez chers

    en as-tu besoin ?

  3. #3
    jessicalyon

    Re : choix d'un multimetre de table

    bonjour

    disons que j'ai passer le cap de la débutante j'ai encore pas mal de chose a apprendre et de ce fait je souhaite me perfectionner dans la compréhension et l'analyse d'incident et de différente panne de circuit électronique et ou électrique .

    j'ai un voltmetre fluke 117C mais je souhaite un appareil de table.

    jessica

  4. #4
    PIXEL

    Re : choix d'un multimetre de table

    le flucke est largement suffisant ..

    as-tu un oscilloscope ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jessicalyon

    Re : choix d'un multimetre de table

    non pas d'oscillo

    le fluke est bien mais c'est pas pratique d'utiliser un appareil portable.

  7. #6
    PIXEL

    Re : choix d'un multimetre de table

    des milliers de pros qualifiés s'en contentent...ton multi de table ne t’amènera rien de plus.
    c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

    pour ce prix , investi dans un oscillo , c'est bien plus utile pour progresser.
    D'autant que les modèles numeriques modernes donne les indications d'un multimétre.

  8. #7
    bobflux

    Re : choix d'un multimetre de table

    Même avis.

    Un multimètre de table ne sert que si tu as besoin des features, par exemple la connectivité ethernet, le data logging, ou la méga précision...

    Dans ton cas un oscillo est vachement plus utile, ou alors une alim, un GBF, etc

  9. #8
    bobflux

    Re : choix d'un multimetre de table

    Sinon, l'occase, c'est très bien aussi...

  10. #9
    jessicalyon

    Re : choix d'un multimetre de table

    Ok...
    Avez vous une référence à me communiquer d'un appareil similaire a ce que vous decrivez ?

    J'avoue que je ne me suis jamais documentée sur les oscillos

  11. #10
    bobflux

    Re : choix d'un multimetre de table

    J'aime bien les entrées de gamme de chez RIGOL, genre DS1074 4 voies 70MHz pour environ 550€... il y a beaucoup d'action dans ce segment de marché en ce moment, voir les critiques sur EEVBlog par exemple.

    Enfin pour savoir l'appareil qui te serait le plus utile il faudrait savoir ce que tu fais le plus souvent...

  12. #11
    ranarama

    Re : choix d'un multimetre de table

    bjr. Pour quel usages ? Si as tu des normes à respecter (ISO, CE ?). Si oui, faut effectivement un appareil de precision > à celui sur lequel tu W , logique mais sinon si c pour du hobby ou du dépannage de truc courant, là peu importe quel appareil chinois >50€ fera le job.

    Si tu n'as pas d'oscillo ne dépense pas tous tes sous dans un multimètre. Si tu veux absolument un truc "de table" ya le Mastech M9803R dans les 150 €.

    Avec le reste tu te payes l'oscillo Rigol 1er prix puis tu débloques malicieusement ses options cachés , un peu comme tlm fait (voir youtube)

  13. #12
    jessicalyon

    Re : choix d'un multimetre de table

    Un ocsillo qui a aussi les fonctions d'un multimetre comme me le conseil PIXEL

  14. #13
    jessicalyon

    Re : choix d'un multimetre de table

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    bjr. Pour quel usages ? Si as tu des normes à respecter (ISO, CE ?). Si oui, faut effectivement un appareil de precision > à celui sur lequel tu W , logique mais sinon si c pour du hobby ou du dépannage de truc courant, là peu importe quel appareil chinois >50€ fera le job.

    Si tu n'as pas d'oscillo ne dépense pas tous tes sous dans un multimètre. Si tu veux absolument un truc "de table" ya le Mastech M9803R dans les 150 €.

    Avec le reste tu te payes l'oscillo Rigol 1er prix puis tu débloques malicieusement ses options cachés , un peu comme tlm fait (voir youtube)
    Je vais regarder ca de plus pres.

  15. #14
    PIXEL

    Re : choix d'un multimetre de table

    Citation Envoyé par jessicalyon Voir le message
    Un ocsillo qui a aussi les fonctions d'un multimetre comme me le conseil PIXEL
    les oscillos numériques modernes donnent les indications de tensions.

    pour les intensité et les résistances , ton Fluke est largement suffisant
    Dernière modification par PIXEL ; 26/12/2015 à 16h54.

  16. #15
    cubitus_54

    Re : choix d'un multimetre de table

    Bonsoir,

    Moi j'ai un petit faible pour le DM3068 (il est un peu plus cher que ta limite) le 3058 est moins cher, mais il est moins performant

    sinon regarde cette page tu as un choix sympa (tu as aussi des oscillo sur ce site)

    http://www.batronix.com/shop/multimeter/multimeter.html

  17. #16
    jessicalyon

    Re : choix d'un multimetre de table

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    Bonsoir,

    Moi j'ai un petit faible pour le DM3068 (il est un peu plus cher que ta limite) le 3058 est moins cher, mais il est moins performant

    sinon regarde cette page tu as un choix sympa (tu as aussi des oscillo sur ce site)

    http://www.batronix.com/shop/multimeter/multimeter.html
    il a l'air bien mais du coup si je garde mon fluke je part sur un oscillo numérique

  18. #17
    jessicalyon

    Re : choix d'un multimetre de table

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les oscillos numériques modernes donnent les indications de tensions.

    pour les intensité et les résistances , ton Fluke est largement suffisant
    il est possible d'en trouver pour environs 500 euros ? a ce moment là ce serait il serait complémentaire de mon fluke

  19. #18
    cubitus_54

    Re : choix d'un multimetre de table

    Comme dit précédemment

    Un oscilloscope serait pertinent.

    Mais attention 500€ pour un multimètre de table on est dans le haut de gamme, pour un oscilo on est dans les premiers prix.

    http://www.batronix.com/shop/oscilloscopes/DSO.html

  20. #19
    annjy

    Re : choix d'un multimetre de table

    Bsr,

    Il manque des indications pour t'orienter, notamment ton niveau d'études, et ce que tu veux faire ( hobby ou orientation pro ?). Questions déjà posées......

    le Fluke 117 n'est déjà pas un truc basique que l'on trouve dans les supermarchés. J'ai un équivalent, et je ne le changerais pas pour un bouzin de table, difficile à trimbaler.
    Les applications que j'ai pu voir pour les engins de ce type sont principalement des bancs de test automatiques, qui nécessitent des liaisons numériques type GPIB ou équivalent.

    Il est clair qu'avec ton budget, je prends un oscillo (min 2 voies, 100MHz)

    cdlt,
    JY

  21. #20
    jessicalyon

    Re : choix d'un multimetre de table

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,

    Il manque des indications pour t'orienter, notamment ton niveau d'études, et ce que tu veux faire ( hobby ou orientation pro ?). Questions déjà posées......

    le Fluke 117 n'est déjà pas un truc basique que l'on trouve dans les supermarchés. J'ai un équivalent, et je ne le changerais pas pour un bouzin de table, difficile à trimbaler.
    Les applications que j'ai pu voir pour les engins de ce type sont principalement des bancs de test automatiques, qui nécessitent des liaisons numériques type GPIB ou équivalent.

    Il est clair qu'avec ton budget, je prends un oscillo (min 2 voies, 100MHz)

    cdlt,
    JY
    disons que c'est plutot pour l'instant du hobby mais j'aspire a passer un cran au dessus et les défis ne me font pas peur.

    je vais regarder sur des sites marchands ce que je peux avoir en 2 voies 100 Mhz

  22. #21
    bobflux

    Re : choix d'un multimetre de table

    Un scope est intéressant surtout si tu veux observer des signaux qui varient dans le temps, bien sûr. Pour certains projets, tu peux pas faire sans.

    Concernant les Rigol, j'ai un DS2072A hacké en DS2302 (2x300 MHz) dont je suis très content.
    Le bas de gamme (DS1052) est hackable pour passer à 100 MHz mais c'est de l'ancienne techno, le rafraîchissement de l'écran n'est pas très rapide.
    Les nouveaux 4 voies DS1054Z DS1074Z à 550-600€ ne sont pas hackables pour augmenter la bande passante (à vérifier) et donc limités à 70MHz, mais c'est déjà très bien, surtout pour le prix !

  23. #22
    Patrick_91

    Re : choix d'un multimetre de table

    Bonjour,

    Tout est presque dit, de nos jours comme de tous temps, les notices donnent les précisions de mesure qu'on peut espérer avec les matériels, la plus grosse source d'erreurs de mesures restant l'opérateur qui bien souvent (trop)en ignore l'existence ainsi que l'amplitude.
    Pour le reste il faut privilégier la robustesse, la diversité 'ou non des mesures proposées , avez vous besoin de mesure de V en valeur efficace vraie (si oui quelles limitations ?) , d'une mesure de seuil de tension aux borne d'une jonction semi conductrice ? d'une sonnette (bip en cas de contact) etc etc ... en général le coté pratique pour votre usage doit être privilégié, d’où les deux ou trois multimètres par tête de pipe, ce qui me semble cohérent.

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  24. #23
    f6bes

    Re : choix d'un multimetre de table

    Bjr Patrick_91,
    Heu , je te soupçonne de réveiller les morts !! (discussion de ...2015)!
    Cordialement et éventuellement....73

  25. #24
    Patrick_91

    Re : choix d'un multimetre de table

    HI tu as raison, mais pourquoi ce fil est il remonté à la surface ?? je n'avais (en principe) listé que les messages récents !!!!
    J'ai du me prendre les pieds dans le tapis ....
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. choix multimètre
    Par Potentiometre dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2013, 18h20
  2. Multimètre de table
    Par invitec3ec7269 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2011, 06h46
  3. Choix d'un multimètre.
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/02/2011, 12h05
  4. Choix d'un multimetre
    Par inviteec71ac94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2009, 18h52
  5. Choix multimetre?
    Par Satamax dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2008, 21h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...