Bonjour,
j'ai besoin d'une petite aide sur les lignes de transmission, car ce n'est pas très clair pour moi.
Voila mon problème, j'avais l’habitude de modéliser une ligne électriquement courte avec un simple circuit RLC. Or si on remplace mon simple circuit RLC par une ligne de transmission (modèle distribué) disponible dans ma bibliothèque de composants, la BP obtenue est vraiment différente...
j'ai l'impression que j'ai toujours sous-estimer la BP de mes lignes en modélisant mes lignes électriquement courtes par un circuit RLC. Finalement quel modèle faut il utiliser pour obtenir la bande passante ?
J'ai l'impression qu'il faut utiliser un circuit RLC en fréquentiel pour estimer la BP et utiliser la ligne de T pour simuler du temporel? (pour une ligne considérée comme électriquement courte avec les fronts max que j'utilise).
L'exemple en pièce jointe, est la comparaison de BP avec les 2 modèles (juste pour exemple). j'ai du mettre une capacité parasite de qql pF sur ma charge, sinon la BP était infinie en utilisant la ligne distribuée.
Merci pour votre aide
-----