[Programmation] Détecter un circuit ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Détecter un circuit ouvert



  1. #1
    Mainos

    Détecter un circuit ouvert


    ------

    Salut!!!
    Résumé : Pour commander ma porte avec un moteur CC et une carte ARDUINO. mon problème est le suivant; mon moteur (Fixe) est alimenter par 12v cc, les circuits de puissance et de commandes sont dans un box (Glissant) ayant deux connecteurs (comme ceux des batteries d'un cellulaire) qui permettent, à une position donnée, de coïncider avec le moteur, j’aimais que si le moteur ne coïncide pas de recevoir un retour d’information pertinent à exploitable par ARDUINO pour émettre une signalisation.
    3 états possibles :
    1- les connecteurs du moteurs et ceux du box coïncident. Moteur en arrêt. Pas de signalisation
    2- les connecteurs du moteurs et ceux du box coïncident. Moteur en Marche. Pas de signalisation
    3- les connecteurs du moteurs et ceux du box ne coïncident. Signalisation.
    Merci à Tous et à Toutes.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Détecter un circuit ouvert

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Comment tu résouds le probléme : ton box EST hors position vis à vis du moteur..donc ne coincide pas !
    (tu n'as rien fait pour faire "glisser" ton box et tu ne comptes RIEN faire.
    C'est simple à résoudre tu PREVOIR en plus un connecteur AUXILIAIRE qui ferme un circuit.
    TANT que ce circuit est fermé ( donc une info) c'est que les connecteirs principaux sont..connectés entre eux !
    Si il n'y a paas concordance ton connecteur auxiliaire n'est PAS fermé ( c'est AUSSI une info).

    En gros on résoud cela par un contacteur "fin de course" qui fournit soit 1, soit 0.
    https://www.google.fr/search?q=conta...w=1280&bih=870
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 29/12/2015 à 12h43.

  3. #3
    Mainos

    Re : Détecter un circuit ouvert

    Merci pour votre réponse, bonne idée, je voulais savoir si je pouvais utilisé les deux contacts d'alimentation du moteur pour en dégager une information sur l’état.

Discussions similaires

  1. [HYDRAULIQUE] Différence circuit fermé circuit ouvert
    Par Le_mulet dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2015, 16h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2015, 18h10
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 10h43
  4. détecter un circuit ouvert (Une ampoule grillée)
    Par invitebb8fab48 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/03/2012, 02h36
  5. [Blanc] comment detecter les panne sur les circuit integer
    Par invite88c56b38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2010, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.