[Programmation] programmation in-situ avec pickit3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

programmation in-situ avec pickit3



  1. #1
    grisou911

    programmation in-situ avec pickit3


    ------

    Bonsoir,

    Je connais MpLab et j'ai déjà utilisé picstart et le pickit3 en programmation pure.
    Je voudrais programmer un pic 16F628A soudé sur mon projet développé et pouvoir faire des modifs sans devoir dessouder le pic.
    Le pic sera soudé pour limiter les risques de faux contacts du aux vibrations.
    J'ai lu tout et son contraire: Faut-il raccorder le VDD externe et le VDD du pickit ensemble pendant l'injection du programme?
    La résistance de 4.7kohm entre VDD et MCLR peut-elle rester pendant l'utilisation?
    Désolé mais je débute avec pickit3.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : programmation in-situ avec pickit3

    J'alimente toujours la carte qui supporte le PIC. PK3 est branché sur un connecteur 5 broches, la borne de masse de PK3 est raccordée à la masse de la carte et VDD de PK3 est raccordé à VDD de la carte. Microchip préconise une 10K entre la borne MCLR du PIC et VDD. Cette même borne doit être relié à la borne MCLR de PK3.

    Je suis clair? C'est parce que parfois je ne me comprends pas moi même ...

  3. #3
    grisou911

    Re : programmation in-situ avec pickit3

    Merci pour ta réponse rapide.
    D'abord je mets mon circuit sous tension (VDD EXTERNE);
    je relie les 2 VDD, les 2 masses, je mets sur mon circuit une resistance de 10k entre MCLR et VDD et je relie le MCLR du pic avec celui du PK3.
    Sans oublier bien sur PGC et PGD, puis je lance le transfert du programme; à la fin de la programmation, puis-je déconnecter le PK3 directement sans précaution particulière?
    Dernière modification par grisou911 ; 05/01/2016 à 22h39.

  4. #4
    Gérard

    Re : programmation in-situ avec pickit3