[Analogique] Réparation casque audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réparation casque audio



  1. #1
    Sayphy

    Réparation casque audio


    ------

    Bonjour

    J'ai cherché un peu partout sur internet une réponse à mes questions mais malheureusement je n'ai pas trouvé, d'où ma venue.

    Récemment, mon lapin a croqué dans le fil de mon casque, le sectionnant en deux (merci à lui). Sur le moment je me suis dit qu'il serait plus simple de jeter la fin et de racheter une fiche jack pour resouder les fils. Cependant j'ai rencontré des soucis imprévus. Mon casque possédant aussi un micro, j'ai acheté une fiche jack à 4 entrées, cependant j'ai découvert plus tard que la sortie de mon casque contenait 5 fils (2 masses et 3 sorties ?). J'ai alors essayé de comparer avec l'ancien branchement mais l'intérieur de la fiche jack est inaccessible, même en la cassant.

    Donc me voilà, devant ma fiche jack, à tester les différentes possibilités. Naturellement j'ai pensé que le bleu et le vert étaient les audio, le rouge le micro, le rouge tressé cuivre la masse micro et le cuivre la masse audio, mais ça ne semble pas marcher. J'ai pu identifier que, sur la jack, la fiche du fond était la masse, celle de gauche le haut parleur gauche, celle du milieu le HP droit, et celle de droite le micro, mais même en testant un nombre de combinaisons effroyable je n'arrive pas à trouver celle qui fait tout fonctionner à la fois.

    img_2010.jpgimg_2011.jpg
    Donc voilà je sais pas trop quoi faire, si vous aviez de quoi m'éclairer je vous en serais très reconnaissant

    D'avance merci

    Say

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 10/01/2016 à 17h22. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    jiherve

    Re : Réparation casque audio

    Bonsoir et bienvenue,
    si tu dispose d'un ohmmètre(l’idéal serait un modèle a aiguille) tu devrais déjà être capable d'identifier les HP en testant tes fils par rapport a ce que tu pense être la masse audio , la valeur de résistance sera basse et cela devrait crachoter dans les hp.Il ne te restera alors que les fils du micro.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Sayphy

    Re : Réparation casque audio

    Ok merci du conseil, je vais tenter comme ça !
    Say

Discussions similaires

  1. Réparation casque audio, choix du cable
    Par patataulait dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2015, 16h25
  2. reparation d'un casque pour detecteur de metaux
    Par stork68 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2013, 18h42
  3. Réparation - fiche jack - casque audio
    Par Wendy_ dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 16h43
  4. [Brun] Ecoute casque audio sans sortie audio Tv
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 13h03
  5. Réparation Casque Creative HS800
    Par invitec9a953fd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2011, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.