[Energie] Réaliser sa batterie nomade Li on ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réaliser sa batterie nomade Li on ?



  1. #1
    Clemsouuuu

    Réaliser sa batterie nomade Li on ?


    ------

    Bonjour,

    Je débute en électronique je préfère prévenir avant malgré que j'ai quand même le minimum de savoir faire manuel ^^ (Soudure ect..)

    Je voulais réaliser un chargeur nomade moi même. Je me suis dit que c'est fortement accessible pour un premier projet personnel. Et niveau récupération y a vraiment moyen de s'en sortir pour pas très cher.

    Du coup je souhaite réaliser ceci mais je rencontre quelques problèmes.

    J'ai récupérer les batteries li on d'une batterie de pc portable (le Pc étant HS la batterie non). Je les ai séparées toutes afin d'en obtenir 6 différentes. J'ai environ 3.5v sur chaque batterie. Plutot bon d'après moi achant que ca ne dois pas exceder 4.2V a la charge c'est bien ca ?

    Pour charger une batterie de téléphone par exemple je me dit qu'il en faut plus qu'une. Puis tant qu'à faire autant se faire une batterie plutôt grosse ^^

    Du coup je voulais assembler ces 6 batteries mais je ne sais pas comment. En série ou dérivation ? Je pensais personnellement a les relier deux a deux en dérivation. Pour ensuite éléver la tension a 5V avec un DC boost 5V. Possible cette affaire ?

    Un petit interrupteur relié avant le DC boost 5V pour éviter que ca pompe de l'énergie quand même et des ports usb (3 ou 4 je pense) en sortie du DC boost 5V. Je pense que ca me ferais l'affaire pour utiliser la batterie non ?

    L'autre problème qui me vient a l'esprit c'est la charge de cette batterie. Et la je n'ai aucune idée. Quelqu'un peut me proposer ça ? Merci d'avance.

    Je vous joint ici un schéma pour le cycle de décharge des batterie ^^.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    luc_1049

    Re : Réaliser sa batterie nomade Li on ?

    Bonjour

    Vous débutez en électronique ! Commencez par des choses bien plus simples que vous maitriserez, en comprenant déja des fonctions élémentaires.
    Là c'est trop compliqué et aussi dangereux pour un débutant.
    En lycée on ne commençait pas par cela !!
    cdlt

  3. #3
    PIXEL

    Re : Réaliser sa batterie nomade Li on ?

    ne bidouilles pas ces accus , tu vas les ramasser en travers de la tronche !
    Dernière modification par PIXEL ; 20/01/2016 à 17h33.

  4. #4
    Clemsouuuu

    Re : Réaliser sa batterie nomade Li on ?

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour

    Vous débutez en électronique ! Commencez par des choses bien plus simples que vous maitriserez, en comprenant déja des fonctions élémentaires.
    Là c'est trop compliqué et aussi dangereux pour un débutant.
    En lycée on ne commençait pas par cela !!
    cdlt
    Ca marche.. Au fond ca m'as l'air si compliqué même si je connais le danger ^^ Après l'idée m'est venue telle quel. Une autre idée pour commencer ? ^^

    ne bidouilles pas ces accus , tu vas les ramasser en travers de la tronche !
    A ce point ? Je sais qu'ils sont pas mal dans le genre dangereux mais là ils m'ont l'air terribles ^^ Ca marche merci je vais abandonner l'idée alors ^^
    Dernière modification par Clemsouuuu ; 20/01/2016 à 17h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Réaliser sa batterie nomade Li on ?

    sage décision , y'a mieux et moins dangereux pour débuter

  7. #6
    Montd'est

    Re : Réaliser sa batterie nomade Li on ?

    Citation Envoyé par Clemsouuuu Voir le message

    Je débute en électronique
    Bonjour, ben commence par éviter de prendre exemple sur ce que t'as du voir sur youtube, car je crois savoir ce que t'as vu...
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

Discussions similaires

  1. Chargeur Usb nomade
    Par Piwan dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2014, 19h36
  2. Réaliser une batterie 12V 2A
    Par invite6968da0a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2013, 07h00
  3. Chargeur Nomade
    Par PetruMaria dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2012, 21h49
  4. épuration de l'eau nomade
    Par inviteb257a25c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2009, 18h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...