Bonjour,
Je débute en électronique je préfère prévenir avant malgré que j'ai quand même le minimum de savoir faire manuel ^^ (Soudure ect..)
Je voulais réaliser un chargeur nomade moi même. Je me suis dit que c'est fortement accessible pour un premier projet personnel. Et niveau récupération y a vraiment moyen de s'en sortir pour pas très cher.
Du coup je souhaite réaliser ceci mais je rencontre quelques problèmes.
J'ai récupérer les batteries li on d'une batterie de pc portable (le Pc étant HS la batterie non). Je les ai séparées toutes afin d'en obtenir 6 différentes. J'ai environ 3.5v sur chaque batterie. Plutot bon d'après moi achant que ca ne dois pas exceder 4.2V a la charge c'est bien ca ?
Pour charger une batterie de téléphone par exemple je me dit qu'il en faut plus qu'une. Puis tant qu'à faire autant se faire une batterie plutôt grosse ^^
Du coup je voulais assembler ces 6 batteries mais je ne sais pas comment. En série ou dérivation ? Je pensais personnellement a les relier deux a deux en dérivation. Pour ensuite éléver la tension a 5V avec un DC boost 5V. Possible cette affaire ?
Un petit interrupteur relié avant le DC boost 5V pour éviter que ca pompe de l'énergie quand même et des ports usb (3 ou 4 je pense) en sortie du DC boost 5V. Je pense que ca me ferais l'affaire pour utiliser la batterie non ?
L'autre problème qui me vient a l'esprit c'est la charge de cette batterie. Et la je n'ai aucune idée. Quelqu'un peut me proposer ça ? Merci d'avance.
Je vous joint ici un schéma pour le cycle de décharge des batterie ^^.
-----