[Outils/Fab/Comp] Commande de plaque chauffante et monitoring de la température depuis un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Commande de plaque chauffante et monitoring de la température depuis un PC



  1. #1
    ukulele.b

    Commande de plaque chauffante et monitoring de la température depuis un PC


    ------

    Salut à tous !

    Je suis au niveau débutant concernant le bricolage électronique & associé ; aussi j'ai grand besoin de conseils !
    J'ai quelques notions de codage (notamment sous R, html), bref je suis plus ou moins capable de recopier des lignes de code et de les ~adapter à mes besoins...

    Alors voilà mon projet : Je souhaite commander une plaque chauffante toute simple de ce type http://www.conrad.fr/medias/global/c...B.EPS_1000.jpg depuis mon PC. L'objectif est de faire chauffer de l'eau dans une casserole (sans déconner !)

    En gros je voudrais :
    1) mettre ma casserole sur la plaque chauffante,
    2) mettre une sonde de température dans la casserole de ce genre là http://usb.brando.com/prod_detail.php?prod_id=00609 (je dois m'assurer qu'elle survive en immersion dans l'eau),
    3) relier la sonde à mon PC pour suivre précisément la température et pouvoir lui indiquer des scénarios à suivre avec différents paliers (ex : 30 minutes à 35°C, 10 minutes à 70°C, 10 minutes à 50°C, puis 30 minutes à 102 °C),
    4) relier mon PC à un genre de thermostat (en USB ou wifi ?) qui commanderait la plaque chauffante pour atteindre les paliers de température souhaités dans la casserole.

    Je ne sais pas si ce type de bidouille est possible, mais je pense que ça doit bien être faisable ? Si vous aviez des tuyaux techniques ou matériel, etc, ça m'aiderai beaucoup !!

    Merci pour votre aide,

    Bien à vous,

    ukulele.b

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Commande de plaque chauffante et monitoring de la température depuis un PC

    si tu tiens a faire des paliers de chauffe , ce n'est déjà pas la bonne plaque de chauffage, celle ci a un inertie thermique énorme , dans les 2 sens , orientes toi vers de l'induction ca réagis comme le gaz.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Commande de plaque chauffante et monitoring de la température depuis un PC

    si tu atteins 102 ° dans une casserole ouverte , fais vite une communication à l'académie des sciences !
    Dernière modification par PIXEL ; 27/01/2016 à 17h19.

Discussions similaires

  1. Plaque chauffante
    Par invite0881e9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2012, 01h19
  2. Discussions sur monitoring temperature
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2011, 06h56
  3. le principe de la plaque chauffante
    Par toni1988 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 15h58
  4. Plaque chauffante.
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2008, 12h34
  5. plaque chauffante
    Par invite5e5d75aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.