Discussions sur monitoring temperature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussions sur monitoring temperature



  1. #1
    stein42

    Discussions sur monitoring temperature


    ------

    Salut tout le monde

    Dans le fil consacré aux VMC DF, le-roy_a et aero67 ont présenté leurs solutions pour faire du monitoring de températures dans leur maison : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3367935

    Apparemment ce sujet intéresse du monde d'où la création d'un fil dédié.

    Personnellement je voulais trouver une solution simple et peu couteuse pour suivre les températures données par ma station météo Oregon et j'étais tombé sur la solution logicielle meteohub.
    Ca avait l'air bien mais un peu couteux (60€ mini pour un serveur dédié + 40€ de licence pour le logiciel).

    Mais je suis aussi intéressé par ce que font le-roy_a et aero67 car ça me permettrait en plus de récupérer les températures dans mon bloc VMC afin de suivre le rendement.

    La discussion est donc ouverte.

    Merci à tous de votre participation.

    -----

  2. #2
    coriolis81

    Re : Discussions sur monitoring temperature

    Bonjour
    je suis aussi TRES interessé par la gestion des température pour une VMC2F couplé avec PDM et solaire aero ,une vrai machin de guerre donc si on peu avoir un petit tuto TRES détailé je suis preneur
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  3. #3
    behache

    Re : Discussions sur monitoring temperature

    Bonjour
    J'avais posté en section " Electronique " ma recherche puis ce que quelqu'un m'avait trouvé à très petit prix et qui fonctionne bien, deux plantages en 5 mois !

    Les modérateurs ont eu la gentillesse de laisser le fil ouvert alors qu'il pouvait passer pour de la pub déguisée, ce qui n'est pas le cas.

    Si deux capteurs vous suffisent rendez-vous sur http://forums.futura-sciences.com/el...-box-adsl.html
    messages #6 et 7.
    Cordialement.

  4. #4
    coriolis81

    Re : Discussions sur monitoring temperature

    bonjour
    je suis "au début" de notre réalisation d'écorenovation (voir notre blog), la VMC (autogyre) est dans les cartons, et le PDM en cours de construction ainsi que les deux capteurs solaires. Suite à un arret de travail je recherche donc les solutions de monitoring que j'aurais recherché dans 2 ,3 ans, mais si je peux deja m'amuser un peu
    dans tous les cas merci pour ses infos je vais regarder ça de plus pret, mais je pense q'un petit tuto de ton montage en interesserait plus d'un, pour les vmc mais aussi, les capteur aero et les pdm avec thermocouple
    merci et @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Discussions sur monitoring temperature

    Bonsoir,

    Pour les bricoleurs dans l'âme, allez faire un p'tit tour sur le forum Arduino en français ...
    Y a plein de gens qui ont déjà bricolé de genre d'application.

    Le nouveau site : http://arduino.cc/forum/index.php/board,33.0.html
    et l'ancien : http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/...board=francais

    A+

  7. #6
    coriolis81

    Re : Discussions sur monitoring temperature

    rebonjour
    perso c'est une autre monde pour moi, je découvre,et tout cela est plutot TRES compliqué pour un novice
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  8. #7
    _jocelyn_

    Re : Discussions sur monitoring temperature

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    qui fonctionne bien, deux plantages en 5 mois !
    bonsoir,

    qui fonctionne très bien ?
    Pour de l'informatique embarquée, c'est à peu près le niveau 0 de la fiabilité....
    1 plantage en 5 ans, on rentre dans le domaine de l'acceptable pour ce genre de produit ultra simple...

  9. #8
    behache

    N'en ajoutons pas pour mieux critiquer

    Bonjour
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour
    à très petit prix et qui fonctionne bien, !....
    Citation Envoyé par _jocelyn_ Voir le message
    qui fonctionne très bien ? ...
    Le très bien est de toi , moi c'était très petit prix
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Monitoring Netapp
    Par invitec230f5da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 22h41
  2. monitoring logiciel
    Par delphi_jb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 21h58
  3. Monitoring de bande passante
    Par invite9af08cda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2004, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...